Aethos Ericeira, un hôtel taillé pour le surf et la contemplation
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Aethos Ericeira, ce qu’il faut retenir en trois points
- Face à l’Atlantique et ses spots de surf, le groupe Aethos vient d’ouvrir son nouvel hôtel posé au sommet d’une falaise. Un concept novateur bien dans l’esprit de cette équipe d’hôteliers d’un nouveau genre qui veulent être en phase avec leur environnement et leur époque. Ainsi que l’explique Benjamin Habbel le fondateur et CEO d’Aethos : « Nous créons de la culture et nous voulons être le reflet authentique de l’environnement local. Ainsi, chacun de nos établissements est différent des autres. Mais ce que toutes nos propriétés ont en commun c’est qu’il s’y passe toujours quelque chose et qu’il y a toujours une raison d’y séjourner… »
- L’ancienne ferme a été réhabilitée par l’architecte portugais Luis Pedra Silva et c’est le studio barcelonais Astet qui s’est chargé de la décoration dans un esprit zen et design. Les vastes espaces lumineux (le hall en mezzanine et les salons) offrent d’incroyables perspectives et jeux d’ombres sur l’océan. Même impression dans les 50 chambres dont la déco épurée privilégie la vue exceptionnelle sur le grand bleu au large. Grande piscine extérieure d’eau de mer chauffée, salle de gym, yoga deck extérieur et surf shop dans une atmosphère de boutique-hôtel lifestyle ultra contemporaine.
- Face aux plages de la région considérées comme la Mecque du surf en Europe, l’hôtel affiche le côté « venez comme vous êtes ». Au programme : cours de surf (il y a même un surf concierge…), séances de yoga et de méditation, ateliers de mixologie et d’œnologie, massages au spa… Au restaurant Onda le chef Afonso Blazquez sert une cuisine healthy qui mériterait vraiment déjà une étoile Michelin tant elle est aboutie et subtile : tronçons de potiron fondants, lait de coco, condiment agrumes et jus aux herbes du côté des inspirations végétariennes, spaghettis de poulpe juste raidis dans un bouillon dashi remarquablement équilibré…Tout ce qu’il faut pour séduire une clientèle mixte où se côtoient surfers en télétravail et jeunes retraités en quête de quiétude. Un vent de nouveauté souffle autour des côtes d’Ericeira et l’Aethos en est l’une des figures de proue. On aime.
La visite d’Aethos Ericeira en images
Entouré par la nature, l'hôtel surplombe l'océan Atlantique depuis une falaise
Sous la houlette du chef Afonso Blazquez, le restaurant gastronomique Onda revisite les classiques portugais
Installée au cœur de la propriété, la piscine d'eau salée chauffée est un sanctuaire idéal pour nager et se détendre
Aethos Ericeira
46 chambres et 4 suites à partir de 200€
Rua da Estalagem, 2640-255 Encarnaçao, Portugal
Site Web | Instagram
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !