Almières Retreat : déconnexion, nature et bien-être en Lozère
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Almières Retreat, ce qu’il faut retenir en 3 points
- C’est à 30 minutes du Viaduc de Millau que Marise et Monia, après avoir exploré le monde pour en découvrir les meilleures pratiques, se sont lancées dans la restauration d’une ferme caussenarde du XVIIIe siècle, en aplomb des gorges du Tarn. Trois ans plus tard naît Almières Retreat, où l’on vient en digital detox lors de retraites intimistes de 5 jours et 4 nuits, pour 8 à 10 hôtes maximum, et ceci une seule fois par mois. « Nos hôtes repartent régénérés et détendus grâce aux soins et la cuisine proposés, mais aussi par toutes les attentions et les surprises que nous leur réservons au cour du séjour. Sans compter qu'ils conservent longtemps en mémoire le souvenir de la beauté des Grands Causses » témoigne Marise Dematte, également professeure de yoga au quotidien.
- L’immersion est totale dans l’univers du hatha yoga avec 3 heures de pratique par jour, une séance de méditation matinale, des soins sur mesure (massage énergétique, bain sonore) et des ateliers qui varient selon les saisons et le thème de la retraite (cuisine vibratoire, naturopathie, ayurvéda, techniques d’auto-massage revitalisantes…). Les hôtes peuvent choisir entre quatre suites lumineuses et modernes, une petite maison caussenarde et un lodge de 70 m2 avec terrasse et vue sur les gorges. Simplicité rime ici avec confort et bien-être.
- Chaque retraite inclut l’accès à un espace bien-être dans une ancienne étable avec sauna et bains, ainsi que des repas entièrement biologiques préparés à l’aide d’ingrédients locaux et basés sur les principes de l’Ayurvéda. Pas de wifi, pas de téléphone, pas de télé, ici on profite de la vue imprenable, de la nature et du son des oiseaux lors de marches méditatives dans les Grands Causses lozériens, un site classé à l'UNESCO et réserve de ciel étoilé.
La visite d’Almières Retreat en images
La proximité avec la nature des Grands Causses fait aussi partie de l’exercice
La restauration de cette ferme par des entreprises lozériennes a duré 3 ans dans la plus pure tradition caussenarde
Almières Retreat
De 2,280 à 2,590 € par personne pour 5 jours/4 nuits tout compris (une retraite par mois).
Saint-Rome-de-Dolan, 48500 Le Massegros.
Site Web d’Almières Retreat
Crédits photo :
Photos 3 à 9 et 12 à 14 : Eugeni Pons
Photos 10, 11 et 15 : Benoit Colomb Lozère sauvage
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !