Norvège : Amerikalinjen, le boutique-hôtel le plus tendance d'Oslo
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Hôtel testé et approuvé par la rédaction de YONDER - Séjour effectué en mai 2019
Amerikalinjen Oslo, ce qu’il faut retenir en trois points
-
Depuis The Thief en 2013, la scène hotelière d'Oslo semblait quelque peu endormie. C’était sans compter Petter Stordalen, l'homme à qui l'on doit l’Amerikalinjen. L’agence locale Kritt Architects a remis à neuf l’ancien siège néo-baroque de la compagnie norvégienne transatlantique Norwegian America Line, construit en 1910, et s’inspire des codes maritimes et des courbes de l’édifice pour créer ce grand boutique-hôtel de 122 chambres et suites à l’atmosphère élégante et cosy.
-
L’hôtel est une véritable vitrine du savoir-faire norvégien. Le staff, amical et dynamique, revêt des uniformes de l'enseigne osloïte Holzweiler, tandis que les globes lumineux et les verres à champagnes – réplique de ceux utilisés sur les paquebots de la compagnie au siècle dernier - ont été soufflés par le verrier Hadeland. Le mobilier, classiques du design scandinave des années 1950 et 1960, provient des marques Eikund et Northern, tout comme les produits de bain Sprekenhus.
-
Le rez-de-chaussée, transformé en espace de vie, ouvert sur la rue par de grandes baies vitrées, possède pas moins de cinq restaurants, bars et cafés, ainsi qu’un patio planté au toit de verre. La brasserie-café Atlas sert un mix éclectique des classiques européens, twistés à la sauce Nouveau Monde, clin d’œil à la compagnie maritime, tandis que Gustav, au sous-sol, reprend les codes du speakeasy et du club de jazz, avec des concerts réguliers.
À lire également : les meilleures adresses d'Oslo, une capitale entre ville et nature
La visite de l’Amerikalinjen en images
Le lobby vaste, accueillant et lumineux préfigure l’atmosphère des étages
Des rééditions vintage – telles le fauteuil Veng de Torbjørn Bekken – côtoient une collection de cartes marines, menus des paquebots ou photographies anciennes retrouvées dans le bâtiment
Espace commun et bibliothèque, "Vista, The Heritage Room" partage l’histoire des lieux et de la compagnie
Amerikalinjen, Oslo
122 chambres dont 7 suites
À partir de 2,500 NOK (environ 245€) la nuit en chambre Superior
Jernbanetorget 2, 0154 Oslo
Site Web de l’Amerikalinjen
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !