Tulum : AZULIK, un hôtel avant-gardiste niché entre plage et jungle
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Azulik Tulum, ce qu’il faut retenir en trois points
-
Sur la célèbre plage de Tulum sur la Riviera Maya (comptez environ 1h30 depuis Cancún), les 48 villas d'Azulik ponctuent la jungle sauvage, reliées entre elles par des chemins en bois surélevés. Fondé originelle en 2003 par l’Argentin Eduardo Neira Sterkel, édifiée par les populations mayas locales, cette architecture se fond dans son environnement et invite à la déconnexion, sans électricité ni Wi-Fi.
-
Plus qu’un simple resort, l’Azulik s’engage dans le développement durable et dans la "reconnexion" de ses hôtes avec la nature et les communautés locales. Une galerie d’art expose les artistes partageant cet engagement alors que la boutique Zak Ik promeut l’artisanat local. Le Spa et l’Apothecary proposent des soins et une pharmacopée issus des traditions mayas. Une série d’expériences, les Mystikal Wanders, guide les visiteurs à la rencontre de la communauté maya, d’un shaman, ou à travers la jungle pour une baignade dans les cenotes aux eaux cristallines.
-
Hôtel de luxe oblige, trois restaurants de haute-voltige – perchés sur pilotis à 12 mètres de hauteur ou accessible par un pont suspendu à 60 mètres – invitent les convives à découvrir une large palette de saveurs locales. Le chef Jorge Ildefonso fait pousser ses ingrédients sur place et applique la règle du "farm-to-table" au service d'une cuisine d’inspiration maya--mexicaine au restaurant Cenote.
La visite d'Azulik Tulum en images
PRATIQUE
Hotel Azulik Tulum
48 villas individuelles
À partir de $545 USD la nuit pour un séjour de 7 nuit.
Carretera Tulum Ruinas Km 5, Zona Hotelera
77780 Tulum, Mexico
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !