À Dubaï, Siro invente l’hôtel fitness de luxe
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Ce qu’il faut retenir en trois points
- C’est le rêve de tout voyageur sain qui tracke ses performances sportives y compris loin de son domicile. À Dubaï, Siro, vient de voir le jour propulsé par Kerzner International (Atlantis, One&Only, Rare Finds…). Un écrin unique et visionnaire, qui floute les frontières entre hospitalité, sport et bien-être, et le premier d’une longue série, puisque le groupe prévoit de déployer son concept dans une centaine d’adresses à travers le monde (le prochain va éclore au Monténégro). Sur deux étages au sein du resort One Za’abeel, Siro (prononcez Sigh Row) flirte avec la tendance du biohacking, proposant une approche santé autour de cinq piliers : fitness, nutrition, sommeil, récupération et méditation de pleine conscience.
- A l’arrivée, tout est conçu pour façonner une séquence immersive et holistique. Le lobby de l’hôtel de Dubaï flirte avec les codes du boutique gym branché, le check in est 100 % digital, un Refuel bar propose jus antioxydants et autres smoothies à la spiruline. Les chambres ? Des temples de la régénération conçus pour renforcer la récupération physique et mentale. Ultramodernes, les vingt clés dont douze suites - 6 « fitness » et 6 « recovery » proposent écran géant avec cours virtuels, kits d’entrainements, accessoires d’étirements, couettes compressées, fauteuil antigravité… jusqu’au mini bar achalandé avec des encas healthy. Bryan Johnson n’aurait pas rêvé mieux et l’un des spa de Dubaï les plus tech.
- Côté équipements sportifs, le plateau de 1000 m2 abrite un centre d'entraînement de haute technologie comprenant une zone cardio, une zone de sterching, une salle de pilates avec trois Megareformer, un studio de cycling, une salle de yoga, un studio de méditation… tandis qu’un espace appelé « Recovery Lab » assure l’après sport avec des traitements à la pointe, prisé par les athlètes : thérapie par percussion, électrostimulation musculaire, cryothérapie, machines de biohacking… Les équipes, triées sur le volet, sont composées de coachs ultra qualifiés, habitués à travailler avec des sportifs de haut niveau à l’instar de Sanjin Burazin, qui entraine Zlatan ibrahimovic. À noter : pas de piscine mais un accès au pool club de l’hôtel One&Only One Za’abeel, situé au 27 étage de l’immeuble. Un hôtel parfait pour un week-end à Dubaï et une escale si l’on fait un long voyage en avion vers ou depuis l’Asie.
La visite de SIRO en images
SIRO One Za'abeel
132 clés à partir de 250 € la nuit
Zaa'beel Street - Za'abeel - Za'abeel 1, Dubaï, Émirats arabes unis
sirohotels.com
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !