L'Hôtel du Palais à Biarritz rouvre ses portes après une importante rénovation
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Hôtel du Palais Biarritz, ce qu'il faut retenir en 3 points
- Construit à Biarritz en 1854 par Napoléon III pour sa femme face à l’Atlantique, la Villa Eugénie est transformée en hôtel-casino en 1893, accueillant sur la côte basque les plus grandes célébrités du monde des lettres, des arts et de la mode. Hôtel 5-étoiles officiellement distingué « Palace » dès 2011, le seul sur la côte atlantique, et Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2012, cet hôtel mythique a subi près de deux ans de rénovation attentive sous l’égide de l’Atelier COS et de l’architecte du patrimoine Isabelle Joly.
- Des extérieurs à la toiture, des restaurants au bar en passant par une centaine de ses 86 chambres et 56 suites, une équipe d’artisans d’art a participé à remettre à neuf colonnes peintes, portes en trompe-l'œil, meubles de style Napoléon III, rideaux, coussins... Le lustre du Bar Napoléon III a demandé à lui seul pas moins de 250 heures de travail ! Modernisé et adapté aux standards de conforts d’aujourd’hui, l’Hôtel du Palais est désormais membre de The Unbound Collection by Hyatt, comme l’Hôtel du Louvre à Paris ou le Martinez à Cannes. Quant au Spa Impérial, estampillé Guerlain et réparti sur cinq étages et 3,000 m2 (9 cabines de soin dont 2 cabines duo intégralement rénovées, piscine d’eau douce avec nage à contre-courant chauffée à 28°C, jacuzzi, sauna, hammam...), il peut toujours prétendre être l'un des plus beaux spas de France et du Pays basque.
- Côté cuisine, Aurélien Largeau, 29 ans, assure le renouveau gastronomique du palace. Dans la continuité de ses expériences auprès de Christopher Coutanceau (3* Michelin à La Rochelle) puis Christophe Hay (2* Michelin sur les bords de Loire), il fait son retour à l'Hôtel du Palais, dix ans après y avoir été commis. Dans les salons Empire du restaurant gastronomique La Rotonde, au Bar Napoléon III en passant par Le Lounge et la Terrasse, les hôtes et les Biarrots pourront profiter d’une cuisine où les produits locaux ont la part belle. Amoureux des herbes et fleurs sauvages, Aurélien Largeau a créé un espace dédié dans les jardins de l’hôtel pour agrémenter ses plats.
La visite de l'Hôtel du Palais en images
Hôtel du Palais Biarritz
86 chambres et 56 suites. À partir de 340€ la nuit.
1, Avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz.
Site Web de l’Hôtel du Palais Biarritz.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !