Alsace : l'hôtel Le Chambard à Kaysersberg fait peau neuve
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Le Chambard, ce qu’il faut retenir en 3 points
- La nouveauté : après deux millions d’euros de travaux et un virage à 180°, Le Chambard, l’hôtel 5 étoiles d’Olivier Nasti, compte parmi les Relais & Châteaux les plus réussis de France, au même titre que L’Auberge du Père Bise de Jean Sulpice à Talloires-Montmin par exemple. Oubliée la décoration parfois controversée aux couleurs vives. Aujourd’hui, Le Chambard s’enorgueillit de 33 chambres à la hauteur de la réputation de la table. Sobres, elles misent sur des matières brutes, des peintures claires, un style contemporain et beaucoup de lumière. Épurées, reposantes, élégantes, elles accueillent des œuvres d’art qui viennent ponctuer l’ensemble d’une touche de raffinement.
- Le Chambard possède bien sûr aussi son point fort indéniable, l’incontournable restaurant gastronomique qui nous a proposé, pré Covid, l’un des repas deux étoiles Michelin les plus aboutis de ces dernières années. Au programme de la grande table du Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti, délicatesse, finesse, précision, innovation et gourmandise autour de produits locaux d’exception (gibiers de chasse, anguille du Rhin...). À noter : la possibilité actuellement, en période de couvre-feu et de restrictions Covid, de déguster un menu gastronomique en chambre le weekend, servi et orchestré par un majordome dédié. Une formule qui séduit si bien que les 16 suites sont réservées plusieurs semaines à l’avance. Un des restaurants étoilés français qui pousse pour atteindre le Graal au Michelin, la troisième étoile.
- L’établissement bénéficie d’une situation assez idéale, au cœur de Kayserberg, l’un des plus beaux villages de France. Maisons à colombages et boutiques de poche font le bonheur renouvelé des visiteurs. C’est, de fait, le point de départ tout trouvé pour des balades à VTT au cœur du vignoble ou pour des randonnées pédestres. Le château, qui domine Kaysersberg, n’est qu’à 20 minutes à pied. Enfin, le Chambard, c’est également un très beau spa de luxe, avec piscine intérieure chauffée, au sein duquel on retrouve jacuzzi, sauna, hammam, tisanerie et terrasse d’été. Entre spa, qualité d'hôtellerie, situation au coeur de Kaysersberg et offre gastronomique, le Chambard s'érige plus que jamais en destination de choix pour un weekend en amoureux en Alsace.
Les chambres à booker ? La Louis, la Paul ; les chambres Clara et Emma pour leurs vues sur les vignobles escarpés du Grand Cru Schlossberg.
La visite du Chambard en images
Adaptation aux circonstances avec dîner chic en chambre
Dans les nouvelles chambres, les détails prennent toute leur importance
Au restaurant 2-étoiles Michelin, l'attention et la précision se portent du côté du verre et de l'assiette
Le Chambard - Hôtel, restaurant & Spa
33 chambres, à partir de 220€ la nuit.
9-13 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg
Site Web du Chambard
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !