Cap Ferret : la « Cabane Yndo », une maison de pêcheurs design
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
La Cabane Yndo, ce qu’il faut retenir en 3 points
- Avec la Cabane Yndō, l’entrepreneuse et décoratrice d’intérieur Agnès Guiot pose ses valises dans le port ostréicole de Piraillan au Cap Ferret, et ouvre une extension de son boutique-hôtel intimiste de Bordeaux, le Yndō (5-étoiles, 12 chambres et suites). Cette cabane de pêcheurs réinventée (60 m2 + 20 m2 de terrasse) permet d’accueillir trois personnes pour une pause marine tout confort à seulement une heure de Bordeaux.
- Dans la cuisine équipée, la chambre double et le grand salon, les teintes naturelles et sablées, vert pâle et bleu dominent, tout comme les matières naturelles — mobilier en velours ou rotin, plancher en bois, fauteuil en lainage — « rappellant les paysages sauvages et préservés »de la côte atlantique. Des artisans locaux ont été appelés pour le travail du bois, de la céramique tandis que le mobilier se veut un « savant mélange » d’objets chinés et de meubles de designers.
- Des vélos électriques Van Moof sont mis à disposition et permettent de partir à la découverte du Cap Ferret en toute indépendance. Pour le petit-déjeuner : produits frais et d’épicerie. Une sélection de vins et champagnes conçue sur demande est également proposée. Un vrai petit hôtel-cabane à Arcachon.
La Cabane Yndo en images
La palette de couleur est habillée de rééditions de meubles années 1930 et d’objets contemporains et artisanaux
Un refuge depuis lequel flâner dans le petit port et son dédale d'allées étroites et de cabanes colorées
PRATIQUE
La Cabane Yndo
Maison de 2 chambres (60 m2) pour 2 ou 3 personnes.
Avenue du Bassin
33970 Lège-Cap-Ferret
Site Web de la Cabane Yndo.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !