Vous êtes ici

Pierre Gautrand, Le mardi 06 septembre 2022
Openings

Lost Lindenberg, un village dans les arbres à l’ouest de Bali

Dans la commune paisible de Pekutatan, sur la côte ouest de Bali, Lost Lindenberg invite à une retraite au milieu d'une jungle mystique.
  • Lost Lindenberg © DR
    Lost Lindenberg © DR

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Lost Lindenberg, ce qu’il faut retenir en trois points

  • Première aventure du groupe hôtelier Lindenberg en dehors de l’Allemagne et cinquième propriété de la marque, Lost Lindenberg a élu domicile dans le nord-ouest de Bali, une région encore délaissée au profit du sud de l'île. Dissimulé derrière un mur d’enseignes aux néons multicolores, dans le petit village hindou de Pekutatan, l’hôtel de Bali invite ses clients à sortir des sentiers battus pour une retraite collective au cœur de la forêt tropicale, entre plages sauvages et rizières luxuriantes.
     
  • Belle alternative aux établissements hôteliers plus grands, Lost Lindenberg ne compte que 8 chambres perchées dans les cimes des palmiers de la jungle, au bord d'une longue plage de sable noir. Les suites panoramiques, reliées par des passerelles en hauteur, s’orientent soit vers l’océan soit vers la jungle et les temples environnants. D’une superficie de 45 m², les cabanes font la part belle à la pierre de lave, au tek, aux tissus en lin et à des céramiques de Gaya réalisées spécialement pour l’hôtel.
     
  • Agencé autour d’une longue table en bois massif, le restaurant du Lost prône un concept de cuisine saisonnière et végétale, préparée à base de plantes issues de permacultures voisines. Sur la plage de l'hôtel, Lost Beach, des séances de surf - comprises dans le prix des chambres - sont assurées par des instructeurs locaux. Les voyageurs qui ne seraient pas séduits par les rouleaux des vagues pourront opter pour une occupation plus sereine, comme une séance de yoga sous une pergola, un massage aromatique au spa de l’hôtel, ou encore déguster une noix de coco fraichement cueillie au bar de la piscine.
     

La visite de hôtel Lost Lindenberg en images
 

Conçu par le Studio Jencquel, les intérieurs intègrent des couleurs et matériaux d’origine locale
Conçu par le Studio Jencquel, les intérieurs intègrent des couleurs et matériaux d’origine locale




Imaginés en hauteur, les espaces entourés par la jungle pointent vers la mer 

 

Les fenêtres panoramiques des chambres laissent entrevoir l’horizon marin
Les fenêtres panoramiques des chambres laissent entrevoir l’horizon marin


La ligne de crête qui relie les tours débute dans le jardin, pénètre dans les bâtiments et se termine sur la plage 

 


Des arbres sont plantés à côté des grands bâtiments, dans la salle à manger et le salon pour atténuer la taille des batiments

 


 

Lost Lindenberg

8 clés, à partir de 750 € les deux nuits
Jl. Ngurah Rai, Pekutatan, Kabupaten Jembrana, Bali

Site Web | Instagram

Crédit photo © Robert Rieger 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !