Marufukuro : le siège historique de Nintendo métamorphosé en boutique-hôtel
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Hôtel Marufukuro, ce qu’il faut retenir en trois points
- Avant de devenir le géant mondial des jeux vidéo, Nintendo connut son premier succès avec la fabrication de cartes à jouer. Son siège social se trouvait alors au nord de la gare de Kyoto, entre les deux rivières de Takase et Kamo, avant d’être délocalisé dans un plus grand bâtiment en 1959. Laissé à l'abandon pendant plusieurs décennies, le siège social historique de Nintendo vient de renaître en hôtel de 18 clés grâce au travail du célèbre architecte nippon Tadao Ando, lauréat du prix Pritzker.
- L’hôtel a été baptisé Marufukuro, en référence à une ancienne société de jeux fondée en parallèle dans les années 1950 par Sekiryo Yamauchi, le créateur de Nintendo. Dans le bâtiment original, des détails architecturaux des années 1930 ont été conservés comme la plaque originale du siège social et la myriade de motifs Art déco. L’annexe, réalisée par Tadao Ando, vient compléter le bâtiment originel avec des chambres lumineuses et spacieuses à l'environnement plus contemporain. Le Marufukuro possède aussi un bar et un restaurant, dont le petit-déjeuner et le dîner sont supervisés par la cheffe Ai Hosokawa.
- Les 18 chambres de Marufukuro, dont 7 suites, affichent pour chacune un design unique et personnalisé. La Suite Résidentielle, avec son espace entièrement conçu par Tadao Ando, convient aux séjours de longue durée avec sa machine à laver et son garde-manger tandis que la Suite Marufukuro se révèle être la seule chambre s'étendant à la fois sur le bâtiment historique au design rétro et sur la nouvelle annexe ancrée dans l'air du temps.
La visite de l'hôtel Marufukuro en images
Marufukuro
18 clés, à partir de 430 euros pour une nuit.
342 Kagiyacho Shimogyo Ku, Kyoto, Japan
Site Web
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !