Vous êtes ici

Alain MauriceAlain Maurice, Le mardi 23 juillet 2024
Openings

On a testé le Rosewood Schloss Fuschl, château d’exception en Autriche

Le très attendu Rosewood Schloss Fuschl a officiellement ouvert ses portes le 1er juillet … après les avoir fermées en 2022 pour une rénovation complète. Plus qu’un simple château, il ressemble à un conte de fées intemporel, dans un décor Made in Austria. On peut y écrire son propre « Il était une fois… ».
  • On a testé le Rosewood Schloss Fuschl
    On a testé le Rosewood Schloss Fuschl

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

The Rosewood Schloss Fuschl, ce qu'il faut retenir en 3 points

 

  • Si le Rosewood Schloss Fuschl est un hôtel en Autriche flambant neuf, le château a vu le jour en… 1461, avant que Colomb ne découvre les Amériques. Le schloss, « château » en allemand, fut pendant plus de trois siècles la résidence d'été et le pavillon de chasse des princes-archevêques de Salzburg et de leurs invités royaux. A une demi-heure de route de la ville où naquit Mozart, au bord des Alpes autrichiennes, sur une langue de terre bordée de sentiers boisés, il surplombe les eaux bleues du lac Fuschl, l'un des plus clairs d'Autriche. Aucune activité nautique motorisée n'est autorisée, les rives sont à peine aménagées. Le cadre est idyllique. Il a incarné le château où Sissi passa son enfance dans la saga cinématographique des années 1950. L'ombre de Romy Schneider plane. Effet glamour garanti !
     
  • Une rénovation de l’hôtel de bord de lac complète et méticuleuse a réinventé l’ancien bâtiment en 98 chambres, dont 42 suites et 6 chalets indépendants (pouvant accueillir jusqu'à huit personnes). Répartis dans le château et ses dépendances, l’atmosphère y est élégante et discrète, la décoration en accord avec l’architecture et les vues sur les montagnes. Rosewood Schloss Fuschl se déroule dans un mélange de luxe intemporel, de patrimoine et de beauté naturelle. Il y a partout des vases, des assiettes et des tabourets qui semblent avoir été assemblés spécialement, des chaises avec des cœurs sculptés. Les salles de bains sont en marbre gris, les minibars, peints à la main, dessinent les quatre saisons. 
     
  • Il y a 6 restaurants et bars, du gastro au club de plage. On y déguste une cuisine régionale, viandes, poissons d'eau douce, légumes et une sélection impressionnante de vins. Perchée au sommet du château, la Kaiser Franz Joseph présente trois chambres, un salon, une grande terrasse surplombant le lac, et un majordome. L'ouverture du Rosewood Schloss Fuschl tombe à point nommé pour le festival de Salzburg qui débute le 19 juillet et se termine le 31 août.

 

La visite du Rosewood Schloss Fuschl en images

 

L’eau n’est jamais loin. Au pied du château, on a construit un club de plage bordé de chaises longues et de banquettes-lits. C'est le See Club. Un ponton est réservé à l'usage du kayak et du paddle, une échelle de baignade donne accès au lac. 

Rosewood Schloss Fuschl

 

Hauts plafonds et style pavillon de chasse, le lobby est dominé par une œuvre monumentale. Le Rosewood Schloss Fuschl possède une centaine de tableaux, hérités du passé ou plus actuels. Ils sont dans les couloirs, les restaurants, les bars…

Rosewood Schloss Fuschl

 

Les chambres (à partir de 30 m2) sont un mélange de mobilier contemporain et de teintes en harmonie avec l'environnement naturel et l'histoire du château. Parquet en bois brun, canapés vert forêt, tables modernes. La plupart offre des vues parfaitement cadrées sur le lac et disposent d'un espace extérieur.

Rosewood Schloss Fuschl

 

Des tissus flottants sont une interprétation de lits « kaiser » à baldaquin. 

Rosewood Schloss Fuschl

 

Le spa Asaya (1 500 m2) est logé dans des communs … hors du commun. Il s'articule autour de 2 piscines, 3 saunas, un bain à vapeur, 8 salles de soins, un centre de remise en forme, une salle de sport, un jardin d'hiver.

Rosewood Schloss Fuschl

 

Le joyau culinaire est le Schloss Restaurant, une table gastronomique ouverte sur le lac. Classiques copieux et variantes innovantes.

Rosewood Schloss Fuschl

 

Le Sissi Tee Salon, clin d’œil à l’histoire de la propriété, propose un service de thé l'après-midi avec des pâtisseries maison. Toute autre chose semblerait inappropriée ici. 

Rosewood Schloss Fuschl

 

Des colonnes torsadées veillent sur le Schloss Bar, un des piliers de l'hôtel. Une cheminée basse en bois date du XVe siècle. Ses extensions sont un intime Whiskey Room et un Grüner Salon. 

Rosewood Schloss Fuschl

 

Vinothek est l'endroit pour déguster une sélection de plus de 1 400 vins et raretés rassemblés depuis des décennies dans la cave.  

Rosewood Schloss Fuschl

 

Seeterrasse, sous une véranda contemporaine, offre une sélection de plats « des Alpes à la mer », fruits de mer et poissons du lac.

Rosewood Schloss Fuschl

 

Rosewood Schloss Fuschl

98 clés à partir de 650 € la nuit (basse saison), avec le petit déjeuner
Schloss-Straße 19, 5322 Hof bei Salzburg

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !