Le Santani, spectaculaire retraite bien-être dans les montagnes du Sri Lanka
Santani Wellness Resort & Spa, ce qu'il faut retenir en 3 points
-
Imaginé par Vickum Nawagamuwage et mis en scène par l’architecte sri lankais Thisara Thanapathy, le Santani se définit comme étant le premier resort du pays dédié au bien-être et à la relaxation.
-
Avec son décor contemporain minimaliste parfaitement intégré dans l’environnement naturel, impossible de ne pas faire le rapprochement avec les somptueux Aman Resorts (Amanpuri, Amanzoe, Amangiri, Amanbagh…). Une inspiration qu’assume pleinement son créateur Vickum Nawagamuwage, qui précise toutefois avoir adopté une approche « plus rustique et plus naturelle » qu’Aman, en ne se concentrant que sur le strict essentiel et en éliminant le luxe superflu. Il n’y a par exemple pas de climatisation au Santani pour être aussi eco-friendly que possible. « Less is more ».
- Mais bien plus qu’un resort de luxe, le Santani a été pensé pour être une destination où l’on vient se ressourcer. Yoga, detox, ayurveda, programmes de réduction du stress mais aussi randonnées à pied ou à vélo pour explorer le vaste domaine montagneux dans lequel le Santani s’est installé, tout a été pensé pour déconnecter et oublier les tracas du quotidien.
La visite du Santani Wellness Resort & Spa en images
Santani Wellness Resort & Spa
16 chambres et 2 suites à partir de$396 USD la nuit en basse-saison ($572 USD en peak season)
Aratenna Estate, Sri Lanka (à 1 heure de route de la ville historique de Kandy)
Site Web