The Lana Dorchester Collection : le nouveau joyau ultra luxe de Dubaï
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
The Lana, ce qu’il faut retenir en trois points
- Face au Burj Khalifa, The Lana Dorchester a élu domicile en bordure des eaux scintillantes de Business Bay, quartier en plein boom avec son yacht club, ses restaurants et ses cafés flottants. Toisant les gratte-ciel futuristes de Downtown de l’autre côté de la rive, l’hôtel de Dubai blanc impose ses lignes arrondies et enveloppantes. Si les buildings avaient un genre, celui-ci serait indubitablement féminin. Il s’appelle d’ailleurs The Lana, en hommage à ses courbes élancées. Œuvre du cabinet d'architectes Foster + Partners, le bâtiment de 30 étages intègre un podium central – The Lana Promenade – abritant boutiques et restaurants, ainsi qu’une piscine à débordement en rooftop avec vue sur la ville et le désert au-delà. A seulement 15 minutes à pied de Dubai Mall et 20 minutes en voiture de l'aéroport international, l’emplacement est stratégique pour le groupe Dorchester Collection (palaces Le Meurice, le Plaza Athénée à Paris, The Dorchester à Londres…) qui inaugure ici son premier écrin au Moyen-Orient.
- Le duo de créateurs parisiens Dorothée Boissier et Patrick Gilles distille sa patte élégante et racée au sein des 225 chambres et suites à la sophistication discrète, loin du bling injustement accolé à la destination. Chaque chambre dispose d’une terrasse extérieure et de hautes fenêtres inondant les pièces de lumière naturelle. Les cinq suites signature en duplex offrent plusieurs terrasses extérieures sur deux niveaux. La Marina Royal Suite, magnifique suite présidentielle, dispose d’un balcon qui s’étend sur toute la longueur du bâtiment et offre une vue à couper le souffle sur le Burj Khalifa, tandis que la Lana Royal Suite, composée de deux chambres, occupe l’angle nord.
- Sur l’une des scènes gastronomiques les plus effervescentes de la planète, The Lana se distingue avec huit concepts de restauration de premier ordre, dont Riviera, la table méditerranéenne de Jean Imbert (aussi aux commandes du rooftop dubaiote branché High Society), mais aussi Jara, le grill basque du chef aux 12 étoiles Martín Berasategui ainsi que Txakolina, fumoir façon speakeasy ou le Bonbon Café du MOF Angelo Musa, chef pâtissier du Plaza Athénée qui insuffle un peu de glamour parisien en proposant viennoiseries, pain fraîchement cuit, chocolats et pâtisseries haute couture. Et pour parfaire cette offre monumentale : un somptueux spa Dior devrait ouvrir ses portes en avril prochain.
La visite de The Lana en images
Plus de 50 œuvres d’artistes locaux et internationaux ornent le lobby et les salons de réception
Les suites en duplex ont été conçues pour tirer profit de la vue insolente sur la baie
The Lana - Dorchester Collection
à partir de 1 300 € la nuit
Marasi Dr - Business Bay - Dubai - Émirats arabes unis
@thelanadubai
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !