Où partir en 2016 épisode 3 ? Les 10 villes incontournables de l’année
Vous connaissez Marrakech par cœur et êtes lassés de devoir y côtoyer des touristes toujours plus nombreux, sans même parler des rabatteurs, parfois pénibles de la médina ? Alors prenez la direction de Fès, dans le nord du Maroc.
Berceau de nombreuses dynasties ayant régné sur le Maroc au fil des siècles, Fès est avec Marrakech, Rabat et Meknès l’une des quatre villes impériales du Maroc.
Si pour certains, la médina de Fès n’est déjà plus ce qu’elle fut, elle reste nettement plus authentique que celle de Marrakech. À n’en pas douter, le dédale de ruelles, bazars et mosquées, les échoppes par centaines,,les restaurants de poche aux alléchants fumets, les ateliers d’artisan à l’ancienne sans oublier les mosquées, voilà qui devrait séduire plus d’un voyageur. Sans oublier les splendides riads récemment transformés en boutique-hôtels de charme pour les grand bonheur des visiteurs occidentaux, toujours autant charmés à l’idée de séjourner dans ces lieux typiquement marocains.
Accessible par des vols directs depuis Paris, Fès constitue une destination incontournable pour se dépayser le temps d’un week-end, ou plus si affinités (auquel cas on n’hésitera pas à visiter Meknès, autre ville impériale distante d’une soixantaine de kilomètres seulement).