Où partir en 2016 épisode 3 ? Les 10 villes incontournables de l’année
Vous avez aimé Tokyo, vous allez adorer Séoul. La mégapole coréenne (10 millions d’habitants, plus de 25 millions dans son immense aire urbaine) est par bien des aspects comparable à la capitale japonaise.
Ville tentaculaire, Séoul est l’incarnation de la ville asiatique effervescente et fascinante, entre patrimoine historique (temples classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, hanoks, les maisons traditionnelles en bois) et modernité (Séoul compte quelques bijoux d’architecture contemporain, dont le Dongdaemun Design Plaza & Park et le nouvel hôtel de ville à la spectaculaire façade de verre ondulée).
Mais surtout, Séoul est une ville qui vit à cent à l’heure, où l’on se régale de street food à toute heure du jour et de la nuit, où l’on fait la fête jusqu’à pas d’heure dans les innombrables karaokés et où l’on se questionne sur le succès sans limite de la K-Pop.
Et excellente nouvelle pour les amateurs de beaux hôtels, la capitale coréenne est bien pourvue en adresses luxueuses, du toujours aussi chic Park Hyatt au design GLAD, sans oublier le récent Four Seasons, la nouvelles référence du luxe en ville.