Où partir en 2016 épisode 3 ? Les 10 villes incontournables de l’année
Jadis considérée – et à juste titre – comme l’une des villes les plus dangereuses au monde en raison d’une criminalité galopante, Bogotá, fascinait autant qu’elle faisait frissonner le voyageur.
Aujourd’hui, et pour le plus grand plaisir des amoureux de l’Amérique Latine, la sulfureuse capitale colombienne est redevenue fréquentable et l’on aurait tort de s’en priver. Car Bogotá a beaucoup d’atouts à faire valoir. Un site impressionnant tout d’abord, perché à plus de 2 600 mètres d’altitude et entouré de montagnes qui offrent des vues spectaculaires sur cette métropole de plus de sept millions d’habitants. Un somptueux quartier colonial ensuite, La Candelaria, qui avec ses maisons colorée et ses rues pavées séduit au premier coup d’œil. Mais Bogotá c’est aussi et surtout une métropole moderne où pullulent les restaurants à la mode, les bars tendances et les clubs bondés, en particulier dans les Zona Rosa et G.
Pour séjourner avec style dans la capitale colombienne, Four Seasons a ouvert la Casa Medina, un charmant boutique-hôtel historique de 62 chambres et s’apprête à ouvrir prochainement une seconde adresse, boutique également, dans la très huppée et branchée Zona T.
Précision quant à la sécurité : le Quai d'Orsay précise « qu'au sud de la vile, les quartiers populaires restent le théâtre de violences et doivent être absolument évités (Kennedy, Ciudad Bolivar, mais aussi les banlieues d’Altos de Cazuca et de Soacha, ainsi que les quartiers qui se trouvent autour de la Candelaria). »