Où partir en 2016 épisode 3 ? Les 10 villes incontournables de l’année
On dit de Perth, grande ville australienne de deux millions d’habitants, qu’elle est la métropole la plus isolée au monde. Et il y a du vrai dans cette assertion étonnante. Jugez-en par vous-même : Adelaïde, la ville de plus d’un million d’habitants la plus proche est à plus de 2 000 kilomètres. Sydney à 4 000 (!). À vrai dire, Jakarta, l'immense capitale indonésienne est plus proche de Perth que les grandes villes de l’Est du pays, c’est dire.
Cet isolement conduit nombre de voyageurs à rayer la ville de leur itinéraire australien. Dommage car Perth a bien des qualités qui méritent que l’on fasse un (grand) détour : un centre-ville plaisant où les adresses cools (restaurants, bars, cafés, clubs) sont légions, d’immenses espaces verts où il fait bon venir se balader comme le Kings Park, le fleuve Swan où l’on pourra partir en croisière sans oublier les fantastiques plages de la région, considérées comme parmi les plus belles du pay, idéales pour admirer le coucher du soleil sur l’océan.
Et pour couronner le tout, Perth dispose désormais de l’un des plus beaux boutique-hôtels d'Australie, le très réussi COMO The Treasury, récemment ouvert.