Où partir en 2016 épisode 3 ? Les 10 villes incontournables de l’année
Direction le nord-est de l’Europe et les Pays Baltes pour découvrir Tallinn, la charmante capitale de l’Estonie. Située à seulement quelques dizaines de kilomètres des côtes finlandaises et guère plus loin de Saint-Pétersbourg, l’ancien comptoir hanséatique vaut le voyage.
D’une part parce que son centre historique médiéval, avec ses maisons centenaires, ses ruelles piétonnes pavées, ses façades multicolores et ses toits de tuiles rouges, est l’un des plus beaux d’Europe et séduira même le plus blasé des voyageurs. Mais aussi parce que Tallinn est une capitale bien ancrée dans le XXIème siècle. Très beau musée d’art contemporain ou Wi-Fi omniprésent, Tallinn, malgré sa dimension modeste (à peine de plus de 500,000 habitants) a réussi son pari de devenir l’une des métropoles de l’ex Bloc Soviétique les plus modernes.
L’autre bonne nouvelle est que l’on mange très bien – et sans se ruiner - à Tallinn comme en témoigne notre sujet sur les meilleures adresses pour les foodies de la ville.
Pour tout savoir sur la capitale estonienne, on vous invite à (re)lire notre article « 36 heures à Tallinn » et à préparer dès maintenant votre voyage sur place que vous pourrez facilement coupler à des visites d’Helsinki et de la Finlande ou des autres capitales baltes, Riga et Vilnius. Ou pourquoi pas se laisser séduire par un séjour au Pädaste Manor dans la campagne estonienne. Cette hôtellerie de luxe est réputée pour abriter le meilleur restaurant du pays, Alexander.