Où voyager en 2017 ? Les 25 destinations incontournables de l’année
Vous avez multiplié les allers-retours à Marrakech, visité les autre Villes impériales du Maroc (Fès, Meknès, Rabat), exploré le désert du côté de Ouarzazate ou encore posé vos valises au bord de l’Océan à Essaouira ou Agadir ? Dans ce cas, filez immédiatement à Tanger, la seule ville au monde où l’on peut se baigner aussi bien dans l’Atlantique que dans la Méditerranée !
À seulement quelques kilomètres des côtes espagnoles (la traversée depuis Tarifa en Andalousie dure une petite heure), Tanger est une ville mythique, vestige d’une époque résolue où son nom résonnait dans le monde entier, attirant des générations entières d’artistes en quête d’inspiration et de dépaysement. Si « Tanger la blanche » ne peut plus se targuer de cette image prestigieuse, elle n’en reste pas moins l’une des cités les plus attractives du continent africain avec sa médina, sa kasbah ou encore le Dar-el-Makhzen (palais du Sultan) sans oublier une myriade de bonnes adresses (dont l’exceptionnelle maison d’hôtes Abyssin de Tanger, illustrée cid-dessus) prouvant que la ville vit avec son temps.
Bonne nouvelle, la ville sera désormais desservie directement par Transavia à raison de 3 vols par semaine (à partir de 65€ l’aller TTC, dès la fin mars 2017).