Hôtel paradisiaque : 10 des plus beaux hôtels du monde
Le concept ? Plus qu’un hôtel, Constance Lemuria est un incroyable resort de grand luxe, une merveille d’élégance et de raffinement dans un décor féerique, entièrement rénové fin 2016. C’est le célèbre cabinet d’architectes d’intérieur MHNA qui a été chargé de repenser la décoration de l’hôtel. Dans une atmosphère invitant à l’évasion, on retrouve tout ce qui fait le charme des grands voyages, l’évocation des routes des épices, des Indes, de l’Afrique voisine, sans oublier les influences créoles et quelques touches d’inspiration coloniale chic.
Les suites ? L’hôtel se compose essentiellement de suites et de villas. À savoir : 88 junior suites de 52 m2, 8 senior suites de 115 m2 et 8 villas de 725 m2.
Installées dans de petites maisons en calcaire et granit rose coiffées de toits de palme, les suites junior sont nichées dans les jardins à quelques mètres de la plage. Lumineuses, elles sont orientées vers la mer et le soleil couchant et s’habillent de palissandre, de lin clair et de tissus aux couleurs sable, saumon, brun. Leurs larges vérandas ou terrasses (pour celles du premier étage) aménagées en salons extérieurs sont une invitation à prolonger le petit déjeuner dans la quiétude d’un matin tropical. Conçues pour les familles, les 8 Villas qui se dressent dans un coin tranquille à la pointe sud de l’Anse Kerlan se composent de deux chambres, d’une salle de bains intérieure et extérieure, d’une grande terrasse et d’une piscine privative. Elles bénéficient en outre des services d’un majordome attitré à chaque maison. Sans oublier la Villa Présidentielle, un vrai petit domaine exclusif perché sur les blocs de granit, d’une superficie de 1250 m2.
La table ? Pas moins de quatre restaurants pour apprécier une cuisine en parfaite harmonie avec l’esprit du Constance Lemuria. Ici, les recettes issues de la gastronomie française ou internationale la plus raffinée voisinent avec le meilleur des saveurs de l’archipel. Formule buffet international au restaurant principal le Legend, saveurs méditerranéennes au Diva qui surplombe le trou numéro 11 du parcours de golf, fruits de mer à The Nest avec vue sur l’Anse Kerlan, salade fraîche au Takamaka, le restaurant de plage qui vous accueille à l’heure du déjeuner. Le Constance Lemuria propose également cinq bars pour prendre un café, un cocktail de jus de fruits exotiques ou un digestif avec une sélection de cigares au Huna Bar par exemple.
La plage ? Le Constance Lemuria offre à ses hôtes l’exclusivité de trois des plus beaux sites de l’île de Praslin : Petite Anse Kerlan, Grande Anse Kerlan et la fameuse Anse Georgette, considérée par les spécialistes comme l’une des plus belles de l’archipel grâce à ses rochers de granit rose qui flirtent avec le blanc du sable et le bleu de l’océan.
Le spa ? Niché au cœur d’une bambouseraie, dans un endroit magique bordé par les trois plages que l’on contemple depuis la hauteur, l’Institut Constance Spa de Constance Lemuria offre 8 cabines de soins, un salon de coiffure, une cabine manucure/pédicure, un ensemble sauna-hammam-jacuzzi et une salle de sport. On s’y délaisse lors d’un soin Sisley, une session d’aromathérapie ou pour un traitement spécial golfeur.
Les sports ? Les hôtes s’essaient gratuitement au Laser et au Hobie Cat, à la planche à voile, kayaks, dériveurs, pédalos, snorkeling... Au programme également, quatre piscines, deux courts de tennis éclairés la nuit et un Kid’s Club avec piscine et animations pour les enfants. Sans compter le parcours de championnat du Constance Lemuria, seul golf 18 trous des Seychelles. Au-dessus des eaux cristallines et du sable blanc, le jeu devient alors un véritable spectacle. Greenfees gratuits pour les hôtes du Constance Lemuria.
Anse Kerlan, Praslin, Seychelles