Hôtel paradisiaque : 10 des plus beaux hôtels du monde
Pourquoi on y va ? Dès l’amerrissage — en hydravion aux couleurs de l’hôtel, s’il vous plaît —, la beauté du cet éden tropical est à couper le souffle : eaux turquoise, végétation omniprésente, huttes aux toits de palme tressée, œuvres d’art… Voilà sans l’ombre d’un doute l’un des plus beaux hôtels de luxe des Maldives, qui réussit le pari d’allier une approche environnementale vertueuse à un parti pris artistique sans précédent, transformant l’île hôtel du Joali en une véritable galerie à ciel ouvert.
La découverte des immenses Water Villas sur pilotis est un second choc esthétique, avec hauteur sous plafond vertigineuse, terrasse et piscine à débordement privatives, et la sensation d’être seul face à l’océan Indien. Côté décoration, mobilier artisanal et objets d’art côtoient bibliothèque, lits king size, ainsi que de majestueuses salles de bain en terrazzo et marbre vert de Laponie. À votre arrivée, vous êtes accueilli par votre jadugar, majordome dédié qui restera aux petits soins tout au long du séjour.
Et le tableau ne saurait être complet sans une offre gastronomique qui ravira les foodies les plus exigeants. Entre un cocktail ou un déjeuner sur la plage au Mura Bar, la délicieuse cuisine japonaise du restaurant Saoke, la découverte d’une cuisine asiatique fusion au Vandhoo ou la simplicité toute italienne du Bellini.
Le style ? Arty chic.
Ce qui fait la différence ? Le parti pris d’un luxe à la fois durable, créatif, et éthique, avec un engagement pour la cause féminine et l’art empowerment.
C’est où ? Sur la pointe de l’île Muravandhoo, lové dans l’atoll de Raa aux Maldives, l’un des plus vastes et profonds au monde.
-----------------------------------------------------------------------------------
À lire également :
- Les meilleurs hôtels de luxe et plus beaux resorts des Maldives. Mis à jour le 9 décembre 2020.
- Joali Maldives, destination paradisiaque et galerie à ciel ouvert. Publié le 28 septembre 2020.
- Joali Maldives, nouvel écrin ultra luxe et arty de l'archipel. Publié le 2 mars 2019.
----------------------------------------------------------------------------------