Les 10 meilleurs hôtels spa de Vienne
1. Rosewood Vienna, le plus récent des hôtels spa à Vienne
Le Rosewood Vienna tient une place toute particulière parmi les meilleurs hôtels spa de Vienne. Sans doute est-ce dû à son emplacement exceptionnel. Le dôme de Saint-Pierre se contemple de la plupart des chambres et les plus chics boutiques de la cité se visitent à pied, l’Alberta Muséum tout autant. Mozart vécu ici, en ce bâtiment qui devint le siège d’une banque avant de se transformer en un hôtel d’Autriche parmi les plus courus. Soit 71 chambres et 21 suites d’un style contemporain « quiet cool », d’une simplicité élaborée, chic et discrète. Une jolie brasserie, salade de langouste, huîtres et plats autrichiens, et l’Assaya Spa où la carte des massages et soins se savoure avec vue sur les fastes baroques du 1er arrondissement de la cité.
Rosewood Vienna
Peterplatz 7, 1010 Vienne
Prix à partir de 453 euros la nuit
-
Le Rosewood Vienna à quelques pas de l'église Saint-Pierre
2. Park Hyatt Vienna, grande dame de la capitale
À deux pas du Café Central où Trotsky, Peter Altenberg et Freud aimaient à boire leur café et jouer aux échecs, le Park Hyatt Vienna, son portier et l’immense entrée de marbre italien, de marches de stuc et de boiseries de bois et d’albâtre, impressionnent jusqu’aux plus snobs des épicuriens voyageurs. 143 chambres dont 41 suites, où la ville semble s’immiscer aux travers d’immenses fenêtres. De vastes salles de bains de marbre, un décor tant Art Nouveau qu’Art Déco en un bâtiment doté d’une hightech au top. Le petit-déjeuner est incomparable et son restaurant de Vienne propose des dîners qui relèvent d’assiettes de brasserie grand style. Ajoutez à l’ensemble l’Arany Spa, de marbres et d’onyx, les massages signatures à base de pierres semi précieuses, et le miracle surgit.
Park Hyatt Vienna
Am Hof 2, Vienne, 1010
Prix à partir de 680 euros la nuit
-
Park Hyatt Vienna, un hôtel spa à Vienne d'excpetion
3. Hotel Sacher, hôtel spa traditionnel dans le centre de Vienne
Symbole indéniable d’une gentry du XIXe siècle, le Sacher demeure le dernier hôtel propriété d’une seule et même famille. Autant dire qu’ici, le service fait partie d’un style qui n’existe plus guère, ce que les nostalgiques d’un temps passé viennent redécouvrir avec bonheur. Situé dans le cœur historique de Vienne, orné de la collection d’art d’Anna Sacher, icône autrichienne, l’hôtel spa à Vienne cultive une décoration aux teintes élégantes, de vert, de jaune et de taupe et les suites ouvrent tant sur l’opéra que le musée Albertina. 152 chambres et suites donc, un café iconique où l’on se presse, un Blue Bar couru, deux restaurants, dont le Green où les accords mets-vins laissent l’épicurien pantois, puis un spa, de 300 m2, où l’on croise, ou pas, discrétion de rigueur, tout le joli petit monde de la capitale autrichienne.
Hotel Sacher Wien
Philharmonikerstrasse 4, A-1010, Vienne
Prix à partir de 530 euros la nuit
-
Hotel Sacher Wien, un hôtel spa traditionnel dans le centre de Vienne
4. Anantara Palais Hansen, œuvre de l'un des plus grands architectes de Vienne
On pourrait ne s’y rendre que pour son spa. Une décoration aux influences ottomanes, saunas en veux-tu en voilà, six cabines de soins et autant de services aussi précis que délicats et un personnel attentionné et rare. Cela serait sans compter avec ce parfait exemple d’une modernité intégrée en un palais historique imagniné par le baron Theophil Edvard von Hansen. Les chambres et suites au nombre de 152 côtoient deux restaurants, l’étoilé Edward et Die Küche, restaurant plus récent ancré dans un jardin vertical où les traditions culinaires autrichiennes sont traitées à la méditerranéenne. Concerts de jazz agrémentent le lieu, et l’on en redemande.
Anantara Palais Hansen
Schottenring, 24, 1010, Vienne
Prix à partir de 536 euros la nuit
-
Anantara Palais Hansen - spa
5. Hotel das Tyrol, membre de Small Luxury Hotels of the World
Flâner le long de Mariahifer Strasse, là où fleurissent les boutiques les plus tendance, errer dans les musées tout aussi raffinés de Vienne, le Muséum Quarter, l’Académie des Beaux-Arts, le Musée Kunsthistoriche. Voici donc l’offre de l’Hotel Das Tyrol, idéalement situé dans la capitale autrichienne. Un hôtel spa à Vienne propriété d’Helena Ramsbacher qui vous fait profiter de sa magnifique collection d’art contemporain. 30 chambres vastes et lumineuses, un petit déjeuner grandiose, alors que l’on ira dîner dans l’un des tous proches restaurants du quartier, et un petit spa privé, charmant, sauna et hammams, le tout offert par vôtre hôtesse.
Hotel Das Tyrol
Marahilfer Strasse 15, 1060 Vienne
Prix à partir de 275 euros la nuit
-
Hotel Das Tyrol
6. The Ritz-Carlton, Vienna, spa Susanne Kaufmann
Escaliers monumentaux, parquets cirés et lustres remarquables, le Ritz-Carlton fleure bon les grandes heures du XIXe siècle. 222 chambres et suites aux lits de plumes de duvet, et Dstrtrikt, remarquable restaurant autrichien tenu par le chef Wini Brugger. Le brochet à la sauce Veltliner est à se damner et la carte des vins, notamment d’ici, une découverte fascinante. Le spa signé Susanne Kaufmann et sa piscine de 18 mètres qui surplombe la ville avec son système audio sous-marin, procurent un voyage à eux seuls.
The Ritz-Carlton, Vienna
Schubertring, 5-7, 1010 Vienne
Prix à partir de 378 euros la nuit
-
© Ritz-Carlton Vienna
7. Hotel Sans Souci Wien, un spa de 450 m²
Philippe Stark est passé par là et le Laurent-Perrier est servi au petit-déjeuner. Ancien hôtel sorti de terre en 1873 pour accueillir les invités de l’Exposition Universelle, le Sans Souci existe lui depuis 2012. Un lieu immaculé, sols de marbre et somptueuses antiquités. Les chambres rivalisent de high tech, d’œuvres rares de Roy Liechtenstein et le pop art est à la fête. Au Véranda, on se régale d’une cuisine autrichienne contemporaine et le wiener schnitzel, mythique escalope viennoise, paraît un must. Sous les 6 extraordinaires chandeliers éclairant la piscine de 20 mètres de long, dans le labyrinthe des saunas et salles de soins, le temps se fige en des instants paradisiaques.
Hotel Sans Soucis Wien
Burggasse 2, Vienne 1010
Prix à partir de 270 euros la nuit
-
Hotel Sans Souci Wien
8. SO/Vienne, Sofitel signé Jean Nouvel
Jean Nouvel a signé le SO/Vienne qui tient une place à part dans l’architecture viennoise classique. Au cœur du centre historique de la ville, le bâtiment de verre de 18 étages offre une vue remarquable sur la cathédrale Saint-Etienne. 182 chambres et 26 suites situées entre les 6èmes et 17èmeétages de l’hôtel spa de Vienne, des superficies généreuses, la hightech intégrée et une rare luminosité. Le SO/Vienne offre tout ce que l’on peut attendre d’un 5 étoiles contemporain. Das Loft, restaurant posé au 18ème étage assume une vue panoramique exceptionnelle. Esturgeon du Danube ou Black Angus du Land de Styrie ne laissent pas les papilles insensibles, quant au spa, sauna, jacuzzi et salles de soins ouverts sur les toits de la cité, rien à dire… sinon au top !
SO/Vienna
Praterstrasse 1, 1020 Vienne
Prix à partir de 166 euros la nuit
-
SO/Vienne
9. The Amauris Vienna, Relais & Châteaux
Ringstrasse… L’avenue la plus célèbre de la capitale autrichienne sertie les charmes du centre historique de Vienne. L’Amauris, s’y situe à deux pas du cœur animé de la cité. Hôtel d’exception, aussi contemporain qu’élégant, de 62 chambres et suites dont la plus belle propose une vue unique en ville sur l’Opéra de Vienne. Le homard et le turbot du Glasswing, restaurant, dont la réputation a traversé les frontières, sont dus à Alexandre Simons qui a su à la perfection associer traditions et une inventive modernité à sa cuisine. Le sauna finlandais, la fontaine de glace et la piscine trônent au milieu de la cour et la décompression semble complète. Un bar si exclusif où les « Rendez-vous » chics semblent particulièrement appréciés.
The Amauris Vienna - Relais & Châteaux
Kaerntner Ring 8, 1010 Vienne
Prix à partir de 222 euros la nuit
-
L'hôtel spa à Vienne The Amauris Vienna
10. Andaz Vienna Am Belvedere, côté bucolique et vue sur le Belvédère
Surplombant tant le parc que le palais du Belvédère, où l’on se presse admirer le « Baiser » de Gustav Klimt, l’Andaz, boutique hôtel signé Hyatt, a poussé tel un établissement où la liberté des lignes et l’esthétique contemporaine pourrait nous faire penser à une maison indépendante. 303 chambres et suites au style minimaliste, l’Eugen21, restaurant gastronomique et le spa Andaz où l’on sollicite vos chakras, l’expérience vaut le détour, et propose une carte originale de soins et massages individuels ou pour couple. Baiser oblige !
Andaz Vienna Am Belvedere
Arsenalstrasse 10, 1100 Vienne
Prix à partir de 144 euros la nuit
-
Andaz Vienna Am Belvedere