Hôtel paradisiaque : 10 des plus beaux hôtels du monde
Pourquoi on y va ? Signifiant littéralement « île paisible » en sanskrit et tagalog, langue des Philippines, il n’est pas étonnant qu’Aman ait choisi cet écrin paradisiaque pour installer son unique retraite philippine. Situé à une heure d’avion (privé) de Manille, l’Amanpulo est la seule construction de l’île, près d’une jungle jouxtant une baie corallienne de 5,5 kilomètres de long.
Avec seulement une quarantaine de Casitas et 18 villas privées avec accès direct à la plage au design signé de l’architecte philippin Francisco Manosa, disséminées en bord de plage ou sur les hauteurs des collines alentour, l’hôtel reste infiniment fidèle à l’esprit intimiste et confidentiel de tous les Aman du monde. Côté activités, l’excellence est aussi de mise : plongée dans les eaux turquoise du lagon, excursions en pleine nature, tennis, grande piscine sous les bougainvilliers, et un spa avec vue sur l’océan.
Les fins gourmets pourront choisir entre trois restaurants servant une cuisine fusion, japonaise ou locale, un beach club les pieds dans l’eau, un bar sur pilotis, et la possibilité d’organiser des dîners privés dans un cadre absolument exceptionnel.
Le style ? Robinsonnade ultra chic.
Ce qui fait la différence ? La sensation d’être « seul au monde », offerte aux rares chanceux ayant l’opportunité de s’offrir cet éden hors du temps.
C’est où ? Dans l’archipel des îles Cuyo au nord de Palawan, à 360 kilomètres au sud-ouest de Manille.
-----------------------------------------------------------------------------------
À lire également :
- Aman New York ouvrira au printemps 2021 sur la 5ème avenue. Mis à jour le 9 décembre 2020.
- Amanoi : le resort le plus exclusif du Vietnam est signé Aman. Publié le 10 décembre 2018.
----------------------------------------------------------------------------------