Ski : les 15 ouvertures d’hôtels incontournables de la saison
Testé et approuvé par YONDER – Mention spéciale de la rédaction
Événement dans l’univers conservateur et tradi de l’hôtellerie de montagne ! Des restaurants d’altitude festifs à l’hôtellerie nouvelle génération, c’est le pari relevé par Luc Reversade, créateur du concept Folie Douce en 1981 à Val d’Isère. Avec Guillaume Multrier, et son groupe Les Hôtels (très) Particuliers, ils ambitionnent de réinventer l’hébergement au ski à travers un concept novateur et rassembleur.
C’est à Chamonix, dans l’ancien palace Le Savoy (occupé du milieu des années 1970 jusqu’en 2017 par le Club Med parti aux Arcs) que le duo fait ses débuts. Ici, au pied du Mont Blanc, le premier hôtel estampillé Folie Douce se veut hybride, à mi-chemin entre l’auberge de jeunesse pour bande de potes et l’hôtel cool 2.0. Aux 141 chambres Premium (niveau 4*) s’ajoutent donc 109 chambres Access (niveau 3*, de 2 à 6 personnes, conçues pour voyager en duo comme en tribu), ou des espaces Hostel réservables au lit (superposé) pour une capacité totale de 700 guests.
Et bien entendu, le lieu entend faire la différence grâce à son atmosphère hautement conviviale, celle qui a fait la réputation de la « marque » Folie Douce à travers toutes les Alpes. Cinq espaces de restauration (dont la table signature La Fruitière), après-ski en mode teuf chaque jour de 16h à 20h, bar à cocktails, show nocturnes, performances live et on en passe. Côté bien-être, un spa, une piscine extérieure ou un studio de yoga signé YUJ permettent aussi de se relaxer.
Ce qui fait la différence ? Le savoir-faire "Folie Douce" pour mettre le feu, sur sa terrasse extérieure, dans son nightclub (qui fonctionne en l’occurrence en mode day-clubbing) ou dans son restaurant La Petite Cantine. Grosse ambiance assurée pour les amateurs du genre.
Découvrez ici notre article complet consacré à La Folie Douce Hôtel Chamonix.
191 Avenue du Savoy
74400 Chamonix-Mont-Blanc
France