Ski : les 15 ouvertures d’hôtels incontournables de la saison
Testé et approuvé par YONDER – Coup de cœur de la rédaction
La réouverture du Schweizerhof Zermatt, le 22 décembre dernier, était l’un des événements les plus attendus de la saison hivernale 2018/2019. L’hôtel emblématique de la station suisse, a dévoilé son nouveau visage après huit mois de travaux intensifs.
C’est sur cet hôtel réputé, au pied du Cervin (le Matterhorn en VO) que Michel Reybier désormais à la tête d’un petit empire dans le vin (Château Cos d’Estournel dans le Bordelais, Tokaj Hetszölö en Hongrie…) et l’hôtellerie (La Réserve Genève, Paris, Ramatuelle, doublé d’investissements dans les enseignes Mama Shelter et MOB Hotels) a jeté son dévolu.
Pour mener à bien le projet, il a fait repenser les 95 chambres et suites ainsi que les parties communes (à l’exception notable de l’espace spa et bien-être) par le cabinet de design & d’architecture Kristian Gavoille & Valérie Garcia, « spécialiste des nouveaux nomadismes » dans un style alpin contemporain (bois clair dans les chambres, sofas dans les Junior Suites, touches de déco hiver décalées) et tout le confort d’un grand hôtel (trois restaurants, ski room, spa avec piscine intérieure). Au Schweizerhof, le luxe associe brillamment cool et raffinement.
Ce qui fait la différence ? La qualité exceptionnelle de la cuisine des trois restaurants de l’hôtel, et tout particulièrement à La Muña, la table de cuisine nikkei [popularisée dans le monde entier par Nobu, NDLR] dont l’assiette mérite déjà une étoile.
Découvrez ici notre article complet consacré au Schweizerhof Zermatt.
Bahnhofstrasse 5
3920 Zermatt
Suisse