Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le mercredi 19 juin 2024
Restaurants

Les meilleurs bars à Antibes

Nichée sur la Côte d'Azur entre Cannes et Nice, Antibes exhale un charme méditerranéen irrésistible. Pour vous guider, Yonder propose une sélection des meilleurs bars d'Antibes, où se mêlent ambiance conviviale, cocktails originaux et panoramas époustouflants sur la baie.
  • Hôtel Belles Rives Antibes © DR
    Hôtel Belles Rives Antibes © DR

1. Bar Fitzgerald

PARTENAIRE
Bar de l'hôtel Belles-Rives, hôtel 5 étoiles d'Antibes les pieds dans l’eau, le Fitzgerald porte le nom du célèbre écrivain américain qui, après avoir posé ses valises en 1925 sur la Riviera Française, fut un habitué du lieu avec son épouse Zelda et ses nombreux amis artistes dont Hemingway et Picasso… Récemment rénové par le décorateur Olivier Antoine, le piano bar de pur style Art déco fait partie du cercle exclusif des Cafés Historiques et Patrimoniaux d’Europe, au même titre que les célèbres Deux Magots ou du Café de Flore à Paris. On y fait un crochet lors d'un week-end sur la Riviera ou après avoir dîné au restaurant d'Antibes Les Pêcheurs, la table étoilée de l'hôtel.

 

Fameux pour ses lustres à pampilles, sa fresque murale, ses fauteuils club et les photos de ses illustres clients qui plongent les hôtes dans les nostalgiques premières années du XXe siècle, le bar à Antibes distille une atmosphère rétro et élégante. Sous la supervision du chef barman, Julien Ambrosioni, on peut y déguster des cocktails uniques comme le Rose Fitzgerald, à base de Gin Bigourdan infusé à la rose, le Hemingway, composé de vodka Guillotine et de liqueur de yuzu, ou encore le Gatsby Whisky, mélange de Ballantine’s Brasil et de sirop de thé hammam. Snacking (pâtes, assiettes à partager et menu enfant) sont également disponibles. 

Bar © Hotel Belles Rives

Hôtel Belles Rives
33 Bd Edouard Baudoin, 06160 Antibes
bellesrives.com 

2. Quinto Cielo Antibes

Sur le toit terrasse du 1932 Hôtel & Spa Cap d’Antibes Mgallery, le Quinto Cielo est pris d'assaut aux beaux jours pour sa vue sur la Méditerranée. Niché au cinquième étage de l'hôtel d'Antibes, surplombant la plage et la pinède de Juan-les-Pins, ce bar d'Antibes et rooftop d’initiés assure bain de soleil, détente et apéritif sur fond de musique électro. À la carte ? Des assiettes à partager qui navigue entre l’Espagne et l’Italie (arancini à la sicilienne, chorizo grillé, pan con tomate et parme) des cocktails signatures (Frizzante, purée de framboise, sirop de verveine citron, champagne) et des créations originales (Bise marine, tequila, purée de fraise, citron vert, jus d’hibiscus à la fleur d’oranger) qui côtoient une belle sélection de classiques. Un bar que l'on ne manque pas lors d'un week-end à Antibes.

  • Quinto Cielo Antibes © DR
    Quinto Cielo Antibes © DR


Quinto Cielo Antibes
5 Av. Saramartel, 06160 Antibes

3. Pam-Pam, bar à Antibes tropical

Cette rhumerie emblématique de Juan-les-Pins décorée aux couleurs du Brésil est un incontournable de la Côte d'Azur depuis des décennies. Imaginez un bar à Antibes à l'ambiance tropicale et festive, avec des palmiers, des guirlandes lumineuses, des tableaux d'artistes locaux et ses rythmes entraînants de samba et de bossa nova… Le Pam-Pam est réputé pour ses cocktails élaborés à base de rhums de qualité supérieure : on se laisse tenter par une Caipirinha, la boisson nationale brésilienne à base de cachaça, citron vert et sucre, ou par le Pam Pam Mojito, une version revisitée du mojito classique infusée aux fruits de la passion. Pour combler les petites faims, sa fameuse recette d'acras antillais et ses coupes glacées maison sont très prisées. Cerise sur le gâteau : des spectacles de danse sont proposés tous les jours en haute saison, de juin à août, et ponctuent les nuits d’été ! 

  • Pam-Pam © DR
    Pam-Pam © DR


Pam-Pam
137 Bd du Président Wilson, 06160 Antibes

4. Absinthe Bar, bar d'Antibes à cocktail

Installé dans une cave voûtée du vieil Antibes, à deux pas du marché provençal, ce bar à cocktails tendance transporte ses hôtes dans l'atmosphère des cabarets feutrés de la Belle Époque. Son écrin au décor rétro, avec ses affiches anciennes, ses verres de collection et son mobilier en étain datant de 1860, remémorent le temps où la boisson en vogue et controversée inspirait Manet, Picasso, Baudelaire, Verlaine et Van Gogh. Véritable temple dédié à cet alcool légendaire - longtemps interdit mais qui connaît aujourd'hui un regain d’intérêt - la carte propose une large sélection d'absinthes (50 types différents pour être précis) provenant de différentes régions et distillées selon des méthodes traditionnelles. Outre la fée verte, le bar d'Antibes offre également un grand choix de pastis, de bières aromatisées et des planches à partager. Le plus ? Les vendredis et samedis soir, un pianiste anime la soirée. 

  • Absinthe bar © DR
    Bar à Antibes © Absinthe bar


Absinthe Bar
25 Cr Masséna, 06600 Antibes

5. Pablo Bar à Cocktails & Tapas

Petit bar à manger en plein centre de la vieille ville d’Antibes, Pablo sort du lot avec un service aux petits soins et une liste de cocktails audacieux loin des éternels mojitos, servis par un personnel souriant et en prime dans de grands verres, s’il vous plaît ! Mention spéciale pour la délicieuse Sangria et les créations originales à base de Tequila, dont le Pablo Tonic. Pour combler les petites faims, la carte propose des assiettes (à partager ou non) pour l’apéritif ou un after work : guacamole, tapas, tomates burrata, aubergines, charcuterie. Ambiance cosy et service professionnel. 

  • Pablo Bar © DR
    Pablo Bar © DR


Pablo Bar à Cocktails & Tapas
22 Rue Aubernon, 06600 Antibes