Paris : les 7 tables incontournables de l'automne
Table testée et approuvée par YONDER – Coup de cœur de la rédaction
Qui ? Le jeune chef mexicain Indra Carrillo, globe-trotteur infatigable (il a vécu et travaillé dans une dizaine de pays) et formé auprès des plus grands chefs parisiens (Michel Rostang, Eric Frechon, Yannick Alléno, Pascal Barbot…).
Pourquoi on réserve ? Parce que La Condesa est la sensation gastronomique du moment ! Sous la houlette de son talentueux chef Indra Carrillo, cette nouvelle table d’auteur du 9ème arrondissement (l’excellent bistrot Orties est juste de l’autre côté de la rue) séduit par sa haute cuisine d’obédience française mais aux influences multiples. Mexique, Japon, Italie, les clins d’œil et références sont aussi subtils que réussis, permettant au chef et sa brigade réduite de devenir des prétendants sérieux à une première étoile dans le Michelin 2018.
Le(s) plat(s) à goûter ? Le quasi de veau au kombu avec « haricotto » (haricots et risotto cuits comme un risotto), l’un des plats récurrents du restaurant retravaillé en permanence, est à tomber par terre.
Combien ? Menu déjeuner (entrée, plat, dessert) à 30€. Comptez de 48 à 68€ pour les deux menus carte blanche, respectivement en 4 et 6 séquences.
Le conseil en plus ? Optez sans hésiter pour le menu signature La Condesa en 6 services. Contrairement à d’autres tables récentes où le menu carte blanche se traduit par une accumulation d’assiettes sans véritable cohérence, il est ici la meilleure expression du travail du chef.
Retrouvez ici notre article complet sur La Condesa, le premier restaurant d’Indra Carrillo.
17 rue Rodier
75009 Paris
France