4 raisons de s’offrir le Tea Time de La Réserve Paris
Inauguré au début de l’année 2015, La Réserve Paris, seconde incursion du groupe de Michel Reybier dans la capitale française (après des résidences de grand luxe à Trocadéro) s’est vite imposée comme l’une des nouvelles références du luxe à la parisienne. Chambres et suites ultra confortables, décor signé Jacques Garcia, spa avec piscine, suites spectaculaires, situation royale à deux pas de l’Elysée et de la rue du Faubourg Saint-Honoré, rien ne manque à l’appel de cette adresse très exclusive. Pas même une grande adresse gastronomique (Le Gabriel emmené par Jérôme Banctel) et, positionnement palace oblige, un tea time digne de ce nom.
Pourquoi s’offrir le très gourmand goûter de la réserve ? Éléments de réponses en quatre points.
1. Pour le luxe tranquille de La Réserve Paris
Si La Réserve est bien connue de ceux qui fréquentent ses cousins genevois et tropéziens (à Ramatuelle), l’adresse parisienne, aussi luxueuse que confidentielle, doit encore se faire une place au soleil parmi les palaces parisiens.
Pousser l’imposante porte rouge du 42 avenue Gabriel permet de découvrir un lieu fastueux, intimiste, presque secret. Ouvert depuis quinze mois seulement, La Réserve Paris ne semble se réserver qu’à une poignée d’initiés. Il serait regrettable de ne pas en être.
2. Pour les formidables pâtisseries de Marc Lecomte
Si l’on associe volontiers La Réserve au chef Jérôme Banctel, ancien de Senderens récemment auréolé de deux-étoiles Michelin pour son travail exceptionnel au Gabriel, le chef pâtissier de l’hôtel ne jouit pas encore de la même notoriété. Dommage car Marc Lecomte a du talent à revendre.
Sur le fameux présentoir à étages, on découvre avec gourmandise ses créations. Religieuse passion-ananas, tarte mangue-vanille au poivre de Tasmanie, dôme caramel-chocolat au lait, le jeune pâtissier revisite avec brio la grande pâtisserie française. Saveurs exotiques, compositions équilibrées, niveaux de sucres mesurés, on se régale et on en redemande.
Même constat pour les très régressifs cookies, l’envoûtant cake à la banane ou les traditionnels scones, eux-aussi parfaitement maîtrisés. Il n’y a finalement que le salé (toasts saumon, foie gras, etc.), moins percutant en comparaison, qui laisse un peu sur sa faim.
3. Pour les thés grands crus de la Maison Dammann
Qui dit tea time dit thé et en la matière, celui de La Réserve Paris ne faillit pas. Au-delà de la sélection classique de thés Dammann (English Breakfast, Ceylan, Darjeeling, Earl Grey, Sencha Fukuyu, Thé vert menthe), on retrouve de superbes grands crus pour parfaire sa connaissance en thés rares. Original Lapsang, Genmaicha, Vert Yunnan, Mandarin Jasmin, Pai Mu Tan, Rooibos vanille… des noms exotiques évoquent inlassablement l’Orient. Ou comment voyager sans quitter son confortable fauteuil de l’avenue Gabriel.
4. Parce que La Réserve est idéalement située au cœur du 8ème arrondissement
À deux pas des boutiques de luxe de la rue du Faubourg Saint-Honoré, des grandes maisons d’enchères que sont Christie's et Sotheby’s, du Grand Palais et du Petit Palais ou des Champs-Elysées, La Réserve jouit d’une situation imbattable au cœur du 8ème arrondissement. Une raison de plus d’y faire une pause.
PRATIQUE
Le Goûter « La Réserve » à partager (deux convives)
À La Réserve Paris - 42 avenue Gabriel, Paris 8ème
Servi tous les après-midis dans le Grand Salon.
Formules :
- 64€ pour deux convives avec deux boissons chaudes, bouchées salées, mini-pâtisseries, cakes et scones.
- 94€ incluant une coupe de Champagne Michel Reybier par convive
Réservations au +33.1.58.36.60.60