Derrière des allures rétro-futuristes se cache en réalité une authentique adresses des années 1970. C’est en pleine période franquiste que ce restaurant en lisière de Gràcia ouvre ses portes. Décor monochrome blanc – murs, banquettes en cuir, chaise, plafond, bar - simplement rehaussé d’ombres noires peintes façon Pop Art directement sur les murs. Nous n’y étions pas mais les connaisseurs s’accordent à dire que le cadre est resté semblable à l'époque où le Flash Flash était le repaire de l’intelligentsia de gauche luttant contre Franco.
Dans l’assiette on trouve surtout des tortillas, la grande spécialité de la maison. Cuisinée dans plus de soixante-dix versions différentes (!), elles combleront les amateurs de ces omelettes typiquement espagnoles. Ceux qui n’aiment pour les œufs pourront toujours se rabattre sur une sélection de plats internationaux (burgers, soupes, etc.).
Mais soyons honnête, on vient davantage au Flash Flash pour son histoire mythique et son ambiance animée que pour sa cuisine, tout à fait honnête mais loin d'être franchement exaltante.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Carrer de la Granada del Penedès, 25, Barcelone, Espagne