Sir Rocco Forte a frappé fort en s’établissant à Berlin en 2006. Reprenant la filiation du premier palace ouvert en ville à la fin du XIXème et s'appropriant un imposant bâtiment de la Bebelplatz (anciennement le siège de la Dresdner Bank puis de la banque centrale de RDA jusqu’à la chute du mur), l'Hotel de Rome aujourd’hui l’un des seuls hôtels de luxe de la ville installé dans un édifice historique aux murs chargés d’histoire.
A l’intérieur on retrouve le style des hôtels de la collection Rocco Forte. Comme pour l’Hôtel de Russie à Rome, les intérieurs ont été imaginés par Tommaso Ziffer sous l'implacable direction artistique d’Olga Polizzi, la soeur de Rocco Forte. Le décor est d’un luxe tout à la fois sobre, contemporain et cosy absolument remarquable Les chambres sont vastes (au minimum 35 mètres carrés), parfaitement équipées, le service évidemment impeccable. On notera en particulier les très belles salles de bains mosaïquées et leurs soundsystems impeccablement dissimulés ainsi que la vaste piscine de vingt mètres construite dans l’ancienne salle des coffres.
Pendant l’été, la terrasse rooftop de l’hôtel devient l’un des spots les plus chics de la ville et attire aussi bien les locaux en fins connaisseurs qu’une clientèle internationale.
Une fois de plus Rocco Forte réalise ici un sans-faute avec cet hôtel de Rome à mi-chemin entre une grande dame et un boutique hotel stylé.
Behrenstraße 37, Berlin, Allemagne