Occupant 15 des 32 étages d’une tour flambant neuve de l’ex Berlin Ouest, le Waldorf Astoria Berlin est le dernier arrivé - il a ouvert ses portes fin 2012 - sur le segment des hôtels 5-étoiles de la capitale allemande.
Contrairement à ses concurrents américains (Hyatt, Ritz-Carlton, Radisson) ou français (Sofitel), l’enseigne de luxe du groupe Hilton n’a pas choisi Potsdamer Platz ou Mitte et a préféré s’installer à un carrefour central de la partie Ouest de la ville magasins, dans un quartier en pleine réhabilitation. Le zoo est littéralement de l’autre côté de la rue, la fameuse Ku’damm et ses grands magasins est à deux pas.
Le décor imaginé par le studio français Inter Art Etudes mélange les influences contemporaines Art Déco fidèlement au véritable Waldorf Astoria new-yorkais. Chambres vastes (minimum 42 mètres carrés), ultra confortables (salles de bain luxueuses en marbre, literie) et à la point de la technologie (écran 40’ avec Apple TV, second écran dans le miroir de la salle de bains) et vues sur le zoo et les alentours sont au programme.
Pour son offre de restauration et de bien-être, Waldorf Astoria a fait appel à deux grands noms français. Guerlain signe le vaste spa du cinquième étage (avec piscine intérieure) tandis que Pierre Gagnaire se cache derrière la table gastronomique de l’hôtel, Les Solistes, récompensée d’un premier macaron Michelin quelques mois seulement après son ouverture.
Les plus fortunés pourront songer à s’offrir la Suite Présidentielle. 280 mètres carrés de pure luxe à 115 mètres au dessus du sol : la plus haute et la plus luxueuse des suites de la ville.
Hardenbergstraße 28, Berlin, Allemagne