L’espace d’un instant on pourrait se croire à Chicago tant les lignes de l’immeuble imaginé par le trio d’architectes local (Himer, Sattler & Albrecht) rappellent celles des gratte-ciels de l’âge d’or américain. La plus belle marque du groupe Marriott a en effet ouvert ses portes en plein cœur de Potsdamer Platz dans un bâtiment remarquable s’imposant comme le plus sérieux concurrent du Grand Hyatt Berlin.
A l’intérieur on retrouve un style classique d’inspiration européenne. Majestueux escalier en marbre, lustres baroques et mobiliers Art Déco font partie du fastueux décor pensé par le décorateur de Cologne Peter Silling. Tout en tons de beiges, les chambres sont « très Ritz-Carlton » : luxueuses, hyper confortables et très classiques. Les salles de bain en marbre avec sol chauffant sont un modèle dans le genre : difficile de rentrer chez soi après une telle expérience.
Complètent le tableau, un superbe lounge pour les clients Club au dernier étage, un très beau spa signé La Prairie, un bar chic apprécié des locaux (Curtain Club) et une brasserie française de bon aloi(Brasserie Desbrosses). Un sans faute pour cette seconde adresse de Ritz-Carlton au pays de Goethe.
Potsdamer Platz 3, Berlin, Allemagne