A deux pas de la station de MRT Diamond Hill, le Couvent de Chi Lin est l’un des lieux historiques incontournables de Hong Kong. Bâti originellement en 1934, ce couvent bouddhiste a fait l’objet d’une superbe restauration en 1990 suivant strictement les préceptes du style Tang dont les Japonais s’inspireront pour bâtir leurs temples.
Les amateurs d’architecture et les connaisseurs de la construction apprécieront de savoir que cet édifice est l’un des plus grands du monde construit sans un seul clou. Les autres apprécieront la beauté simple des lieux et l’atmosphère apaisante des lieux qui contraste avec l’agitation du quartier de Mong Kok à quelques minutes à peine.
Le jardin de Nan Lian, voisin du couvent, permet de poursuivre tranquillement de cette parenthèse de calme. S’y trouvent la charmante maison de thé traditionnelle Song Cha Xie, escale de rêve pour déguster un oolong de la manière la plus traditionnelle qui soit, ou l’agréable restaurant végétarien Chi Lin, réputé dans tout Hong Kong.
5 Chi Lin Drive, Diamond Hill, Kowloon, Hong Kong