Ce temple bouddhiste des Nouveaux Territoires qui n’est pas, techniquement un monastère, puisqu’aucun moine n’y réside, compterait en fait près de 13 000 bouddhas dans son enceinte, encore plus que son nom ne l’indique !
La montée pour accéder à ce lieu de retraite unique à Hong Kong est une attraction en elle-même, puisque le long du chemin, émaillé de 400 marches, sont alignés des centaines de bouddhas dorés, chacun étant unique ! Les singes sont également nombreux à sauter dans les arbres, ravissant les enfants qui rechigneraient à faire l’ascension.
Une fois en haut on découvre le monastère en lui-même composé de plusieurs temples et pagodes. La salle principale du sanctuaire de Pai Tau Tsuen où les murs sont tapissés de milliers de bouddhas miniatures est le clou du spectacle tandis qu’à l’extérieur s’offrent aux visiteurs des vues panoramiques sur les collines environnantes.
Pour profiter un maximum de la beauté des lieux, on vous recommande d’arriver par l’escalier de droite puis de repartir par celui de gauche qui traverse le village de Pai Tau.
221 Pai Tau Village, Sha Tin, New Territories, Hong Kong