Dee Poon aurait pu se contenter de vivre une vie oisive de « fille de », mais non elle a choisi à son tour de se lancer dans l’entreprenariat dans le domaine du textile. Fille de Dickson Poon, le richissime propriétaire d’Harvey Nichols, et de Marjorie Yang, patronne de la manfuctaure de prêt-à-porter Esquel (qui compte Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger parmi ses clients), Dee Poon a lancé en 2011 sa propre boutique de chemises haut-de-gammes pour gentlemen élégants.
Dans un cadre aux lignes épurées, les messieurs peuvent faire leur choix parmi les lignes de prêt-à-porter, du très casual au plus habillé, ou se faire tailler une chemise sur mesure après prise des mensurations et de toutes les finitions : tissu et coupe évidemment, mais aussi encolure, manchettes et pattes de boutonnages.
La très bonne nouvelle est que malgré la qualité des chemises et le chic de la boutique, les prix ne s’envolent pas. Comptez $800 HK pour les modèles les plus simples, et environ $3 000 HK pour une chemise sur mesure avec un coton précieux.
Shop 111, Pacific Place, 88 Queensway, Hong Kong