Ce restaurant japonais de Mayfair se targue d’être le seul au Royaume-Uni à proposer la haute gastronomie japonaise telle qu’on la sert du côté de Kyoto. On n’a pas été vérifié si c’était bien le cas, mais une chose est sûre, Umu est l’une des meilleures tables japonaises qui nous ait été donnée d’essayer hors du Japon.
Le cadre d’abord. Sophistiqué et précieux, il est la version occidentalisée du Japon authentique. Cela peut sonner faux pour qui connaît bien les traditionnelles auberges de la région de Kyoto, mais il faut reconnaître à l’endroit une élégance particulière.
L’assiette ensuite. Les formules du midi (entre £25 et £38 pour un assortiment de sushi ou un bento) permettent de goûter la cuisine raffinée à l’extrême de Yoshinori Ishii, le maître des lieux. Mais ce n’est qu’en essayant les menus dégustations kaiseki (£115) que l’on prendra la pleine mesure du talent du chef.
Un véritable voyage gastronomique pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’aller au Japon. Recommandé pour les grandes occasions.
Réservation indispensable.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
14-16 Bruton Pl, Londres, Royaume-Uni