DÉFINITIVEMENT FERMÉ
On vous a déjà parlé dans notre rubrique Restaurants de David Chang, étoile montante de la scène food new-yorkaise et businessman avisé à la tête d’un mini-empire installé Toronto et New York, le Momofuku. Si le Ko est à notre avis sa meilleure table, le booker and dax est l’illustration de la créativité sans limite du jeune chef en matière de cocktails.
Dans une ville qui a fait de la mixologie une religion quasi-universelle et où les bars à cocktails sont la norme, il fallait du courage pour prétendre apporter quelque chose de nouveau au métier. Chang s’est pour cela associé à Dave Arnold, une sommité dans le milieu, et a apporté son approche hyper technique (azote liquide, pipette, centrifugeuse) toute en précision qui caractérise sa cuisine. Au final des cocktails qui sans être révolutionnaires sont tout de même délicieux avec en prime le spectacle de la préparation.
On commande de délicieux vapeurs au porc ou au champignon pour accompagner le tout avec style. Ou du caviar bio américain si on peut se le permettre.