DÉFINITIVEMENT FERMÉ
Un bar thématisé sur la bibliothèque ? Rien de très original répondront les esprits chagrins, on a déjà vu ça ici et là des bars façon bibliothèque dans une multitude d’hôtels. Et si c’est vrai que le thème peut paraître très classique, l’exécution qui en a été faite au NoMad, boutique hotel décoré par Jacques Garcia, est si belle qu’on ne pouvait passer à côté.
Sur deux niveaux reliés par un escalier en spirale original venu en l’état du Sud de la France, des milliers d’ouvrage sont à disposition des clients de ce bar-lounge chic et confortable. La littérature américaine est évidemment à l’honneur alors les ouvragés consacrés à la musique côtoient ceux sur l’architecture ou l’Histoire de la ville. Sans oublier les livres dédiés... à la mixologie, ça va sans dire puisque nous sommes ici dans un bar à cocktails.
La trentaine de créations à l’honneur ont été imaginées par Leo Robitschek, une pointure dans le métier, aperçu entre autres au bar du prestigieux Eleven Madison Park. Ultime argument : il se murmure que des bouteilles seraient dissimulées derrière les livres, comme une invitation supplémentaire à parcourir les rayonnages fournis de la bibliothèque.
Tout simplement parfait.