Alors que la scène clubbing new-yorkaise marque le pas depuis une dizaine d’année – la faute à une politique plus répressive de fermeture des endroits de nuit, à la concurrence de South Beach, Las Vegas, voire Ibiza et Berlin à l’heure du clubbing mondialisé – la récente rénovation du Marquee et le virage pris par son propriétaire Noah Tepperberg sont une très bonne nouvelle pour les amoureux de la house music et de la techno.
Catalogué « boîte à bouteilles », le Marquee a attiré pendant longtemps une clientèle BCBG plus concernée par le prix de la bouteille de Grey Goose que par le soundsystem ou le line-up de la soirée. Epoque révolue depuis que le club a fait peau neuve – plus grand, plus beau, mieux sonorisé - et que sa direction artistique a été revue. Les grands noms de la techno mondiale affluent désormais dans ce club historique de Chelsea, de Luciano à Marco Carola en passant par Art Department, Mark Knight et Eric Prydz. On note ça et là encore quelques fautes de goût et les carrés VIP omniprésents, mais le Marquee est en bonne position pour devenir le club « pointu-mais-grand-public » leader en ville.
289 10th Ave, New York, NY, États-Unis