DÉFINITIVEMENT FERMÉ
Si le Jane a su s’affirmer comme l’un des boutique hotels les plus tendances du West Village, c’est en partie grâce à sa Ballroom chic et décontractée devenue l’une des meilleures alternatives aux lieux show-off du Meatpacking District voisin. Avec son décor exotico-vintage, ses canapés moelleux en velours et son énorme boule à facette, l’ambiance oscille entre l’intimisme chic et décalé du Rose Bar et une discothèque à l’ancienne.
On commence en général par boire un verre de vin ou un cocktail tranquillement affalé dans les fauteuils et on finit invariablement par se déhancher sur le dancefloor improvisé entre les sofas.
L’endroit est fréquenté par quelques célébrités du coin – Scarlet Johannson, les sœurs Olsen, Kirsten Dunst – et Thom Yorke y aurait été également aperçu. Conséquence aussi fâcheuse que logique : pénétrer ici n’est pas chose aisée. Lyz, la physio du Ballroom, nous apprend qu’elle rejette 85% (!) de ceux qui se présentent à sa porte, ne laissant entrer que les gens « cool, awesome or really funny » et favorisant le ratio 3/2 entre filles et garçons. Les costumes sont prohibés et la commande de bouteilles inutile. Sur ce, bonne chance !