Pour prendre de la hauteur sans quitter Midtown, le rooftop bar du Kimberly Hotel semble tout indiqué. C’est au croisement de la 50ème rue et de Lexington Avenue qu’on se rendra pour prendre l’ascenseur qui nous emmènera directement au trentième étage du bâtiment sur l’une des plus belles terrasses de ce côté de la ville.
Ouverte hiver comme été grâce à un sol chauffant (!) et un toit rétractable, spectaculairement décorée dans un style néo-gothique qui va comme un gant à l’endroit, le bar sobrement intitulé Upstairs s’est rapidement imposé comme une adresse qui compte dans le petit monde des rooftop bars d’hôtels new-yorkais.
Evidemment les prix ne sont pas donnés (comptez $18 sans le tip pour un cocktail standard) mais c’est le prix à payer pour profiter de l'atmosphère chic de l'endroit, de ses confortables sofas et de ses vues impressionnantes sur les gratte-ciels voisins. Cerise sur le gâteaux : contrairement aux rooftops hyper tendances du Lower Manhattan (Above Allen ou Le Bain pour ne citer que les plus connus), il n’y a pas réellement de sélection à l'entrée (à condition d'arriver habillé correctement bien entendu).
145 E 50th St, New York, NY, États-Unis