Chez Yonder on aime beaucoup la gastronomie japonaise et sans que cela soit d'une folle originalité, on adore les sushis. Pas ceux servis par les traiteurs chinois du coin de la rue à Paris, Lyon ou Marseille, mais ceux préparés par les grands maîtres japonais aux techniques ancestrales.
Impossible donc de ne pas évoquer le comptoir que Masa Takayama a ouvert dans le Times Warner Center en 2004 rapidement devenu le restaurant de sushis le plus mythique de la ville. La qualité des mets servi par Takayama, passé par les meilleurs comptoirs de Tokyo avant de traverser le Pacifique pour rejoindre Los Angeles, explique sans aucun doute la renommée de l’établissement. Mais ce qui l’a rendu célébrissime c’est sans aucun doute les prix pratiqués par Masa. Avec des menus débutant à 450 dollars (sans boissons, taxes et pourboires), l’addition dépasse régulièrement les 700 dollars par personne, un record en ville d’après Forbes.
Cela n’empêche pas Masa d’avoir obtenu les récompenses de tout le gratin gastronomique mondial. Michelin lui a attribué sans hésiter ses trois macarons, tandis que le New York Times ou Zagat l’ont rapidement placé au firmament des sushis new-yorkais. Comme aiment à dire les américains, dîner chez Masa est une expérience once in a lifetime.
Réservation absolument indispensable mais très compliquée (les demandes sont prises au téléphone uniquement, et une seule fois par mois...).
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
10 Columbus Cir, New York, NY, États-Unis