Si vous restez plusieurs jours à Prague, pourquoi ne pas prendre une journée pour vous rendre à Karlovy Vary, la plus célèbre des villes thermales tchèques, aussi connue sous le nom de Carlsbad ?
La ville qui doit son nom à Charles IV qui découvrit les sources d’eau chaude alors qu’il chassait le cerf dans les forêts des alentours dans les années 1370. Dès lors, l’endroit est devenu un centre thermal réputé pour ses bienfaits. Les premiers spas ont ouverts dès le XVIème siècle et peu à peu la ville s’est façonnée. Aujourd’hui admirablement restaurée, Karlovy Vary est l’une des plus élégantes villes de République Tchèque, aux multiples influences architecturales (baroque, rococo, néo-classique) et aux couleurs éclatantes. Son centre piétonnier et ses chemins forestiers en font un lieu de promenade très appréciable.
Et si vous souhaitez y passer la nuit, le Grand Hotel Pupp est tout indiqué. Hôtel légendaire de la ville, édifié en 1701 ( !) il a accueilli, entre autres, Goethe, Bach Sissi, Chopin, Sigmund Freud, ou encore … les parties de poker de Casino Royale, censées se dérouler au Monténégro.
Karlovy Vary, République Tchèque