Edifice signé conjointement par l'architecte tchèque d'origine croate Vlado Milunić et par le célébrissime Frank Gehry, la Maison Dansante est l’un des landmarks architecturaux de Prague.
La genèse de « Ginger et Fred », l’autre nom donné à ces deux immeubles ondulants, remonte à 1990. Václav Havel se rapproche de Milunić pour réfléchir à la construction d’un projet architectural d’envergure qui abriterait un centre culturel. Mais c’est finalement la compagnie néerlandaise ING qui après avoir racheté le terrain décidera de poursuivre le projet et donnera carte blanche (artistiquement et financièrement) aux deux architectes pour qu’ils réalisent l’immeuble de leurs rêves.
Le résultat est cet étonnant ensemble de deux immeubles donnant l’impression de danser en duo : la tour de droite, Fred, enlaçant sa voisine plus élancée de gauche, Ginger. Si la Maison Dansante ne se visite pas, on peut dîner sous la coupole vitrée qui la coiffe. Le Céleste se révèle d'ailleurs être l’un des meilleurs restaurants français de la ville.
Jiráskovo náměstí 1981/6, Prague, République Tchèque