L’Alcron est le restaurant de l’hôtel éponyme, établissement historique de la ville où toute la jet-set internationale prit l’habitude de descendre dès son inauguration en 1932. Le restaurant ne faillit pas à la réputation légendaire du lieu et s’affirme fièrement comme l’une des meilleures tables du pays. Il est d’ailleurs l’un des deux seuls établissements de la ville à pouvoir se targuer d’avoir été récompensé d’un macaron par le Michelin.
Désormais aux commandes de cet Alcron du XXIème siècle le talentueux chef Roman Paulus, qui a fait ses preuves au Savoy à Londres et s’impose comme l’un des maestros de la gastronomique tchèque. Conformément à la tradition du restaurant, on retrouve dans l’assiette essentiellement des poissons et fruits de mers, déclinés à l’infini dans des recettes délicieuses autour de produits hyper frais.
Le cadre n’est pas en reste puisque c’est dans un très beau décor Art Déco façon années 20 que l’on prend place. Au milieu de sculptures et fresques murales de Tamara Lempicka, l’ambiance est particulièrement intimiste avec seulement 24 couverts disponibles pour dîner chaque soir.
Réservation indispensable, de préférence avec une semaine d'avance ou deux pour les soirs de week-ends.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Štěpánská 624/40, Prague, République Tchèque