La rue Pařížská, qui signifie « rue de Paris » en tchèque, a été nommée ainsi en hommage à la capitale française, synonyme d’élégance et de bon goût dans l’imaginaire collectif. Ce n’est donc pas un hasard si cette artère commerçante reliant la place de la Vielle Ville aux rives de la Vltava au nord concentre la grande majorité des boutiques de Maisons et marques de luxe internationales ainsi que certains des cafés et restaurants les plus hype de la ville.
On retrouve ainsi sur Pařížská, du sud au nord : Cartier, Dior, Gucci, Tiffany, Nespresso, Burberry, Hermès, Louis Vuitton, Chopard, Prada, Bulgari, Swarowski, Zegna, Escada ou le concept store Simple. Côté café et bars branchés, la rue n’est pas en reste avec le Bugsy’s, un des cocktails bars les plus chics de la ville, ou le Barock, café mode par excellence.
Mais au delà du shopping et des endroits pour sortir, la rue en elle-même vaut le détour : immeubles néobaroques, influences Art Déco ou Sécession sont visibles sur quasiment chaque façade de la rue. Un bonheur pour les passionés d’architecture.
Pařížská, Prague, République Tchèque