Vous êtes ici

Pauline DuvieuPauline Duvieu, Le lundi 07 octobre 2024
Grand angle

Notre itinéraire de 7 à 10 jours à l'Île Maurice, paradis insulaire

L'Île Maurice ne manque pas d’attrait parmi les destinations ensoleillées. Territoire authentique de l’océan Indien, le pays offre des plages idylliques, un climat chaud toute l’année, des montagnes impressionnantes et une gastronomie riche en saveurs. Voici notre itinéraire de 7 à 10 jours pour visiter l’Ile Maurice.
  • Notre itinéraire de 7 à 10 jours à l'Île Maurice © Anantara Iko Mauritius
    Notre itinéraire de 7 à 10 jours à l'Île Maurice © Anantara Iko Mauritius

L’Ile Maurice, autrefois appelé l'Isle de France, s’étend sur plus de 1 800 km². On y vient pour un raod trip toute l’année, grâce à son climat scindé en deux saisons. De novembre à avril, lors de l’été austral, le climat est chaud et humide. Les températures oscillent entre 27°C et 33°C, avec un ressenti qui tourne autour des 35°C. Idéal pour s’échapper de la grisaille hexagonale. De mai à octobre, correspondant à l’hiver austral, l’atmosphère est plus sèche et fraîche, le mercure affiche alors 17°C à 25°C. Les alizés tempèrent la chaleur sur les côtes est et sud, alors que le nord et l’ouest de l’île présentent des températures plus élevées.

  • Notre itinéraire d’une semaine à l’Ile Maurice © Xavier Coiffic
    Notre itinéraire d’une semaine à l’Ile Maurice © Xavier Coiffic

 

Un itinéraire à l'Île Maurice de 7 à 10 jours s’avère également une excellente idée car la région est tout simplement digne des plus belles cartes postales de l’océan Indien. Multiculturelle, mariant des traditions indiennes, africaines, chinoises et européennes, l’île est connue pour sa douceur de vivre et sa population accueillante, souriante et chaleureuse. Si l’anglais et le français sont largement parlés, facilitant le voyage, le créole mauricien relie les différents peuples. Bien qu’ouverte au monde, l'Île Maurice a su préserver ses coutumes et son architecture. La capitale Port-Louis est une ville à taille humaine, présentant des animations attrayantes et un marché aux produits locaux et artisanaux. Entre les excursions maritimes, où les eaux chaudes transparentes laissent entrevoir de magnifiques poissons, la flore luxuriante faite de cascades et de montagnes verdoyantes et les nombreuses activités pour s’immerger dans sa culture et sa gastronomie, l’Ile Maurice promet une échappée haut en couleur. Le plus difficile sera de repartir.

  • Île Maurice

     

Que faire lors d’itinéraire à l’Ile Maurice en 7 à 10 jours, en un clin d’œil ?

  • Pratiquer le snorkeling et admirer les fonds marins et les poissons chamarrés,
  • Faire une randonnée au Morne Brabant pour découvrir un paysage idyllique au sommet,
  • S’éblouir à la Terre de Sept Couleurs et dire bonjour aux tortues géantes,
  • Visiter Port-Louis et réaliser quelques achats ultra abordables au marché,
  • Naviguer dans le lagon lors d’une excursion sur les îles du nord,
  • Admirer un lever ou un coucher de soleil sur la plage d’un hôtel 5 étoiles à Maurice.
  • Émoustiller ses papilles à travers les plats locaux et des mets aux influences indiennes, africaines et européennes. 

L’itinéraire ci-dessous peut être réalisé en 7 jours (une semaine comportant des déplacements quotidiens) ou en 10 jours et plus à l’Ile Maurice si l’on souhaite prendre son temps, profiter des hôtels et des paysages.

Jour 1 – Récupération et détente à l’Anantara Iko Mauritius

 

6h35 – Arrivée à l’aéroport par un vol de nuit Air Mauritius direct 

On démarre le road trip de 10 jours à l’Ile Maurice à Paris CDG, où la compagnie Air Mauritius propose un vol quotidien en A350, complété par des vols supplémentaires lors des mois hautement touristiques. Des liaisons à Londres et Genève sont aussi disponibles. Grâce aux sourires des hôtes et hôtesses de l’air, l’hospitalité mauricienne se fait de suite ressentir. A l’arrivée au petit matin, le décalage horaire est plutôt simple à gérer. L’Ile Maurice avance de deux heures en été et de trois heures en hiver par rapport à Paris. Mais les 11 heures de vol en moyenne et la chaleur instantanée à la sortie de l’aéroport, situé au sud-est de l’île, encouragent à passer une journée farniente. 

  • Île Maurice
    Le point de départ de notre itinéraire de 7 à 10 jour à l'Île Maurice
     

9h – Faire son check-in à l’Anantara Iko Mauritius

A seulement 10 minutes en voiture de l’aéroport, l’Anantara Iko Mauritius est l’hôtel parfait pour poser ses valises après ce long vol. Niché sur la plage du Chaland, le resort écoresponsable profite d’un emplacement calme, où la nature est restée sauvage. Dès l’arrivée, on est immergé dans les jardins tropicaux qui entourent le lieu. L’allée du lobby s’ouvre, à la façon d’un tableau, sur les palmiers et l’océan. L’hôtel jouit d’une plage privée, accessible directement depuis les chambres, et des transats sont disposés le long du banc de sable. Un salon, lové parmi des bassins, est le lieu privilégié pour déguster le jus frais offert par l’Anantara Iko Mauritius avant de rejoindre l’une des 164 chambres, élégantes et tournées vers l’océan. Un buggy emmène les grandes familles ou groupes d’amis dans l’une des huit villas avec piscine privée. 

Anantara Iko Mauritius
164 clés à partir de 400 € la nuit
Le Chaland, Blue Bay Marine Park MU, Plaine Magnien 51510, Maurice

Voir les prix sur booking.com

  • © Anantara Iko Mauritius
    © Anantara Iko Mauritius

 

10h à 19h – Journée détente

Alors que la chaleur commence à bien se faire ressentir, un plongeon dans la piscine à débordement, au cœur de l’hôtel de luxe à Maurice, ou dans la nouvelle piscine tropicale est vivement conseillé, accompagné d’un cocktail du pool bar et de sa crème solaire. Au déjeuner, on déguste les plats internationaux et locaux du restaurant Horizon, confortablement installé sur sa grande terrasse avec vue panoramique. L’après-midi, certains préféreront se détendre au spa lors d’un massage inspiré des meilleurs rituels thaïlandais, tandis que d’autres auront l’énergie de s’adonner à l’une des 70 activités, pour la plupart gratuites, proposées par l’adresse. Séance de yoga pour ouvrir ses chakras, snorkeling, dégustation de rhum… Il y en a pour tous les goûts.

  • Anantara Iko
    Anantara Iko
     

19h30 – Apéritif au bar Karokan et dîner indien à Zafran

En début de soirée, direction le bar Karokan pour siroter un cocktail rythmé par une musique lounge. Puis l’on se rend à Zafran, la table indienne qui exalte les papilles, et où les chefs prennent en compte la tolérance au piment des hôtes. Le menu dégustation nous fait voyager à la première bouchée, le tout dans la salle à manger privée et feutrée faite de parquet à chevrons, de grandes baies-vitrées et des bouteilles de vin de la cave. Coup de cœur pour le dîner romantique sur la plage, sensuellement éclairé par des lumignons, et encadré par un chef, un majordome et un sommelier privé. Un instant inoubliable bercé par les vagues, parfait pour célébrer une occasion particulière ou faire une demande en mariage.

 

Jour 2 – Visite du domaine de Bois Chéri
 

10h – Balade en quad 

Notre itinéraire à l’île Maurice d’une semaine à 10 jours commence réellement après une nuit ressourçante. On dépose les plus petits au kids-club de l’hôtel avant de monter sur un quad. Des champs de canne à sucre aux falaises de la côte est en passant par la forêt, la balade en plusieurs étapes donne un premier aperçu de la nature mauricienne. Si l’air effleure la peau lorsque l’on roule, de l’eau, un chapeau et de la crème solaire sont vivement conseillés, indice UV et chaleur obligent.

15h - Découverte des plantations de thé de Bois Chéri

En activité depuis 1892, le domaine de Bois Chéri est une ode au patrimoine mauricien. Situé au plein cœur des terres sud de l’île, l’exploitation est la plus ancienne de l’Ile Maurice. On y découvre les plantations de thé et l’usine lors d’une visite qui retrace les stades de fabrication du thé. Depuis la cueillette aux champs au flétrissage en passant par la fermentation, le séchage et le tamisage, toutes les étapes sont expliquées. Le musée du domaine vient compléter l’expérience, avec ses nombreuses archives qui abordent l’importance de la tradition du thé, sans oublier la délicieuse dégustation.

  • Domaine de Bois Chéri © FB
    Domaine de Bois Chéri © FB
     

17h – Fin de journée au JW Marriott Mauritius Resort

On pose ses valises au JW Marriott Mauritius Resort, idéalement niché sur la plage du Morne, l’une des plus belles de l’île. Le cinq étoiles abrite 172 clés dont la décoration oscille entre une élégante modernité et des touches d’artisanat local. Le mieux étant de réserver une suite avec vue sur l’océan depuis son balcon. Pour dîner, le resort propose plusieurs tables, dont un restaurant de fruits de mer les pieds dans le sable.

JW Marriott Mauritius Resort
172 clés à partir de 489 € la nuit
Coastal Road Le Morne Peninsula MU, Le Morne 91102, Maurice

Voir les prix sur booking.com

  • JW Marriot Mauritius
    JW Marriott Mauritius

 

Jour 3 – Balade à cheval, plage et randonnée en montagne

 

7h – Balade à cheval dans l’eau

Il faudra se lever aux aurores pour profiter du calme de la plage du Morne, avant que les premiers touristes viennent y installer leur serviette. Sous l’égide des Haras du Morne, les cavaliers expérimentés pourront s’adonner à une baignade à cheval mémorable. Des balades sur la plage ou dans la montagne du Morne sont aussi proposées, tandis que les petits auront l’occasion de chevaucher des poneys. Pour ceux qui ne sont jamais ou que très peu montés à cheval, direction l’initiation au club. Peu importe le niveau de chacun, le moment promet d’être enchanteur. 

Les Haras du Morne
Route Royale, Le Morne Péninsule, Île Maurice

  • Les Haras Du Morne
    Les Haras Du Morne

 

10h – Farniente sur la plage

Après cette activité physique de bon matin, on trouve refuge à la plage du Morne pour lire un ou faire des châteaux avec ses enfants. Longue de 500 mètres, la plage est tout simplement sublime, habillée d’un sable fin qui se jette dans une eau transparente et turquoise. Le tout bordé de palmiers, apportant une ombre naturelle pour les premiers arrivants.

  • Le Morne Île Maurice
    Le Morne Île Maurice

 

14h – Ascension du Morne Brabant

Chaussures sportives bien lacées, chapeau protégeant des rayons du soleil, sac à dos avec encas et bouteille d’eau… Tout est prêt pour une randonnée au Morne Brabant, haut de 555 mètres. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette montagne offre l’une des plus belles promenades, d’environ trois/quatre heures. Sur 7 km aller-retour, l’ascension est plutôt simple les 250 premiers mètres et se complexifie à mi-parcours. Mais le périple vaut amplement les efforts fournis. Au sommet du Morne, les yeux s’émerveillent face à la vue à couper le souffle sur le lagon, l’île aux Bénitiers et la plage. Choisissez tout de même une journée où la température est plus basse pour ne pas souffrir de la chaleur.

Itinéraire à l’ile Maurice de 7 jours

 

Jour 4 – Terre de Sept Couleurs et Parc de Casela
 

9h – S’éblouir à la Terre de Sept Couleurs

Impossible de faire un itinéraire de 7 à 10 jours sur l'Île Maurice sans se rendre à la Terre de Sept Couleurs. Dans le district de la rivière noire, à Chamarel, ces dunes de sable multicolores font la fierté des locaux. Son nom fait d’ailleurs référence aux sept couleurs de l’arc-en-ciel, mais ici sous diverses variations de marron, d’ocre, de rouge, d’orange, de jaune ou encore de violet. Un paysage vallonné unique en son genre, contrasté par la forêt verdoyante enveloppant ces terres. Outre ce parc, la cascade de Chamarel, une chute de plus de 83 mètres, vaut aussi le détour. Sans oublier de passer faire un coucou aux tortues géantes, flânant tranquillement dans leur enclos. 

On termine la matinée par la découverte de la Rhumerie, des champs d’ananas, de canne à sucre et de fruits tropicaux à une dégustation qui réveille les papilles. Et lorsque le ventre se creuse, les plats locaux du restaurant l’Alchimiste sauront le remplir.

Terre de Sept Couleurs
7 colored Earth Road, Chamarel, Maurice

  • Terre de Sept Couleurs © Anton Petrus
    Terre de Sept Couleurs © Anton Petrus
     

14h - Parc de Casela 

On prend la route vers le nord pour se rendre au Parc de Casela. Sur 14 hectares, le lieu est une invitation à découvrir la faune et la flore de l’île de manière ludique. Ici se mêle une nature foisonnante et sauvage à une grande diversité d’espèces animales, avec plus de 1500 oiseaux, des lions, des zèbres, des autruches ou encore des macaques. Segway, canyoning, safaris photo, buggy, randonnée, tyrolienne… Ne reste plus qu’à choisir ses activités pour capter toute la beauté de ce panorama. 

Parc de Casela
Royal Road, Cascavelle, Maurice

  • Parc de Casela
    Parc de Casela
     

 

Jour 5 – Visite de Port-Louis
 

9h – Le marché de Port-Louis

Après plusieurs journées d’itinéraire à Maurice dans la nature, cap sur Port-Louis, au nord-ouest du territoire. La matinée débute par le mythique marché de la capitale, connu pour ses stands de produits locaux, ses objets artisanaux et ses vêtements plus qu’abordables. Avec ses innombrables étals de fruits et légumes, ses épices et ses plats cuisinés, les parfums qui se dégagent de ces allées sont une immersion totale dans la culture insulaire. De quoi ramener des souvenirs et déguster plusieurs mets savoureux tout au long de la matinée. 

  • Immanquable lors d’un itinéraire de 7 jours à Maurice © AdobeStock
    Immanquable lors d’un itinéraire de 7 jours à Maurice © AdobeStock

 

13h – Déjeuner au Wapalapam

Non loin du front de mer de Port-Louis, le restaurant Wapalapam invite à se plonger dans les délices de l’île. Installé sur les tables en bois de la terrasse extérieure, on ne se prive pas de commander plusieurs plats à partager. Le repas commence par une salade de palmiers, typique de la région, un ceviche de poisson blanc au citron, noix de coco, piment et oignons, et les ailes de poulet glacées à la mangue. La suite de la carte présente divers curry, des woks, des poissons ou pièces de viande au grill et des plats axés sur la pêche. Pour terminer le déjeuner, le sagoo à la noix de coco et le yaourt au four avec une glace aux agrumes terminent le repas d’une note sucrée.

Wapalapam
MU, 6 Rue Sir William Newton, Port-Louis 11328, Maurice

15h - Visiter la House of digital Art 

Niché dans l’ancien hôtel du Génie, un bâtiment datant du XVIIIème siècle, l’espace culturel House of Digital Art est une nouvelle galerie d’art numérique avant-gardiste. Immersive et interactive, l’expérience met en exergue tous les sens grâce à des œuvres d’art digitales. L’histoire passée et le futur s’y mélangent, les cultures indo-océaniques sont représentées et les histoires tant collectives qu’individuelles se racontent sous le prisme de l’innovation. Une véritable aventure sensorielle à travers l’espace, le temps et les sociétés ! La journée s’achève paisiblement via une balade dans la ville. L’occasion d’apprécier la Place d’armes, l’hôtel du gouvernement au style colonial, China Town, la citadelle, les boutiques du Caudan Waterfront, le Musée d’histoire naturelle et le jardin de la Compagnie.

House of digital Art
Edith, MU, 6 Rue Edith Clavel, Port-Louis 11324, Maurice

  • House of Digital Art
    House of Digital Art
     

 

Jour 6 – Jardin de Pamplemousses et l'Aventure du Sucre 
 

9h – Le Jardin de Pamplemousse

Notre itinéraire à l’Ile Maurice nous porte au nord de l’île. Dans les terres, le Jardin de Pamplemousse trône comme un refuge naturel. Ce joyau paisible abonde d’espèces végétales sur 37 hectares. Créé au XVIIIe siècle, le jardin botanique tropical, aussi nommé Sir Seewoosagur Ramgoolam, est surveillé par un baobab, 95 espèces de palmiers, de nombreuses fleurs, des arbres et des nénuphars. Parallèlement à cette végétation venue des quatre coins du monde, le domaine comprend une grande variété d’animaux en liberté, des oiseaux aux reptiles en passant par les tortues, les mangoustes et les tenrecs. Une véritable parenthèse verte ressourçante. 

Le Jardin de Pamplemousse
VHWJ+448, Pamplemousses, Maurice

12h – Déjeuner puis l’Aventure du Sucre

Pour reprendre un peu d’énergie, on s’arrête au restaurant Le Fangourin, situé le domaine de l’Aventure du Sucre à quelques pas du Jardin de Pamplemousse. La gastronomie mauricienne règne en maître, avec des plats faits maison portés par des ingrédients locaux et du potager, et se complète par des classiques des cuisines créole et française. Les mets sont savoureux, parfumés et ultra frais. Pour voyager au cœur de la culture de l’île, on commande le traditionnel rougail saucisses, le dry curry de cerf et l’assiette de spécialités mauriciennes. La table propose aussi une très belle carte végétarienne qui n’a rien à envier aux préparations de poisson et de viande.

L'Aventure du Sucre est une institution dédiée à la culture de la canne à sucre. Cette ancienne sucrerie dévoile un écomusée avec 10 espaces thématiques qui racontent l’histoire entre le sucre et l’Ile Maurice et tous les secrets de la plante, mais aussi des produits liés comme le rhum. Les installations interactives capteront l’attention des plus petits tandis que le Village Boutik promet de belles dégustations, avant de réaliser quelques emplettes purement locales à la boutique.

Aventure du Sucre
B18, Pamplemousses 21001, Maurice

  • L’aventure du Sucre
    L’aventure du Sucre
     

17h – Détente à l’Hôtel 20 Degrés Sud

On pose ses valises tout au nord de l’île à l’Hôtel 20 Degrés Sud, classé Relais & Châteaux. Ce boutique-hôtel de Maurice de 36 clés met à disposition un espace bien-être, trois restaurants et deux bars. Pour une vue sur le lagon, on se tourne vers la suite australe qui se place réellement les pieds dans l’eau. Et pour un hébergement plus confidentiel, on réserve la suite secrète et sa belle terrasse entourant une piscine privée. La fin de journée est aussi rythmée par une nage dans le lagon pittoresque et un cocktail sur le sable. La Dolce Vita à la Mauricienne !

Hôtel 20 Degrés Sud
36 clés à partir de 515 € la nuit 
Coastal Road Pointe Malartic Mauritius, Grand Baie, Maurice

jusqu'à -25% sur cet hôtel avec le Club Yonder Voir les prix sur booking.com

  • 20 Degrés Sud Maurice
    20 Degrés Sud Maurice

Jour 7 – Une grande journée bateau 
 

10h – Voguer sur l’Océan Indien

Sur la plage de Grand Baie, on peut apercevoir de nombreux bateaux et catamarans qui attendent les groupes pour une excursion en mer. En une journée, il est possible de découvrir les trois îles du nord de l’Ile Maurice. Le mercure monte au cours de la première heure de navigation, avant un arrêt sur la Flat Island. On s’attable ensuite autour d’un barbecue avant d’explorer l’îlot Gabriel. L’occasion de pratiquer (enfin) le snorkeling dans les eaux turquoise et chaudes du lagon et admirer les poissons de récif colorés. C’est aussi le moment de lézarder sur la plage, où le bleu à perte de vue nous fait prendre conscience de la chance d’être dans cet environnement à l’autre bout du monde. 

Pendant le retour, on s’arrête aux abords du Coin de Mire, une île reconnaissable à son profil pentu, mais ne pouvant être visitée car classée réserve naturelle. On profite alors de la faune et la flore maritime, véritable carte postale aquatique. Une journée incontournable lors d’un road trip à l’Ile Maurice qui laissera des souvenirs gravés à jamais dans la mémoire.

  • Plage Grand Baie © @luxgrandbaie
    Plage de Grand Baie © @luxgrandbaie
     

17h - Passage rapide à l'église de Cap Malheureux

On rentre exténué par l’air marin, mais on prend quand même le temps de passer voir la chapelle de Cap Malheureux. Cette petite église au toit rouge est un symbole de l’Ile Maurice et a été bâtie en l’honneur des naufragés échoués au large du cap. Elle offre aussi une vue incroyable sur la baie et le Coin de Mire. Une jolie escale colorée.

  • Itinéraire de 7 jours à l’île Maurice - Cap malheureux © Stephan Van de Schootbrugge
    Itinéraire de 7 jours à l’île Maurice - Cap malheureux © Stephan Van de Schootbrugge

 

19h – Dîner au restaurant japonais Ai Kisu

Passionné de cuisine japonaise ou amateur occasionnel, Ai Kisu saura vous séduire. Dans un cadre artistique et feutré au style japonais moderne, boosté par la vue plongeante sur la piscine de l’hôtel Lux Grand Baie, l’expérience est juste fabuleuse. Le restaurant invite ses convives à voyager en Asie, et utilise même la cuisson traditionnelle au feu de paille Warayaki qui ajoute une note chaleureuse à l’ambiance. Les plats sont sophistiqués, magnifiquement dressés et riches en saveurs tout aussi subtiles que percutantes.

  • Ai Kisu
    Ai Kisu
     

On profite d’être sur place pour séjourner au boutique hôtel Lux Grand Baie. Les suites, villas et penthouses s’ancrent parfaitement dans leur environnement. La lumière éclaire la décoration élégante et épurée des lieux, donnant sur des terrasses privées, la mer et des jardins.

Lux* Grand Baie
116 clés à partir de 434 € la nuit 
MU, Coastal Road, Grand Baie 30510, Maurice

  • Lux* Grand Baie
    Lux* Grand Baie
     

 

Jour 8 – Vers l’Ile aux Cerfs
 

10h – Journée sportive ou visite au Château de Labourdonnais

Si son somptueux club de golf 18 trous, l’un des plus beaux du monde, séduit les amateurs, l’Ile aux Cerfs est devenue très touristique, ce qui lui fait perdre un peu de son charme. Aux alentours, de nombreuses activités sont pourtant intéressantes, loin de la densité de voyageurs qui se regroupent sur les plages de l’île. Parapente, parachute ascensionnel, canoë, bateau à fond de verre, voile, plongée… On préfère découvrir le paysage de façon plus sportive et libre. De quoi s’amuser en famille ou entre amis !

Pour ceux qui voudraient retourner dans les terres, le Château de Labourdonnais est une adresse à retenir. La demeure, construite en 1856, propose aux visiteurs de découvrir l’art de vivre à la mauricienne au XIXème siècle. Une promenade dans le domaine et une dégustation de produits locaux viennent parfaire cette excursion. Les boutiques du Quartier des Serres, tout proche du lieu, permettront de faire les derniers achats avant la date retour.

Château de Labourdonnais
Domaine de Labourdonnais Mapou MU, 31803, Maurice

17h – Yoga sur la plage

Cap sur l’hôtel Constance Prince Maurice, l’un des plus réputés de territoire. On réserve une session yoga en fin de journée, lorsque la température commence à baisser. Pratiquée directement sur la plage, cette séance encourage à se reconnecter à soi, le tout dans un cadre des plus magiques. Évasion garantie. 

Constance Prince Maurice
91 clés à partir de 700 € la nuit
Choisy Road MU, Poste de Flacq 742FL001, Maurice

  • Constance Prince Maurice
  • Constance Prince Maurice

 

 

Journée 9 : repos à l’hôtel et plage 
 

6h – Admirer un lever de soleil 

Paré de son maillot, d’un jus frais et de sa serviette, on se lève tôt et l’on se rend sur la plage de sable fin qui borde l’hôtel. Ce réveil matinal pique un peu les yeux mais ces derniers se réveilleront à coup sûr face à la beauté d’un soleil orangé qui semble sorti tout droit de l’eau. Un instant suspendu dans le temps, bercé par le bruit des douces vagues du lagon et la brise qui caresse les palmiers. Rien de mieux pour prendre quelques photos et se baigner avec le sentiment apaisant d’être seul au monde.

9h – Farniente à la plage et à l’hôtel

La dernière journée à l’Ile Maurice s’incarne en un mot : plénitude. Pas de programme fixe, on s’accorde deux heures au réputé spa du Constance Prince Maurice, on tape quelques balles sur le parcours de golf et les courts de tennis et on sieste tranquillement près de la piscine ou sur la plage. En fin d’après-midi, il est l’heure de déguster son dernier cocktail (malheureusement) au bar flottant Laguna, avant de rejoindre l’un des cinq pontons du restaurant Le Barachois pour un dîner éclairé par des chandelles où les plats de fruits de mer et de poissons grillés dominent la carte. Une dernière soirée unique qui se ponctue par une bonne nuit de sommeil dans les suites et villas de rêve. 

  • Constance Prince Île Maurice
    Constance Prince Île Maurice
     

 

Jour 10– Vol retour depuis l’Aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam et fin de votre voyage à l’Ile Maurice
 

L’itinéraire de 10 jours à l’Ile Maurice touche à sa fin et on vous l’accorde : cette journée sera la moins agréable du séjour. Comptez une bonne heure pour rejoindre l’aéroport depuis le Constance Prince Maurice. L’aéroport dispose de deux salons pour se poser un peu avant le vol. L’ATOL Lounge, ouvert à tous au tarif de 40 euros par personne sans TVA, propose un buffet, des espaces douche et quelques divertissements. Salon Amedee Maingard est quant à lui réservé aux passagers de la classe affaire, aux membres Kestrelflyer Gold d'Air Mauritius et aux membres de compagnies et programmes partenaires.