En immersion : découvrez le Groenland à 360° - Partie 1
Armés d’un appareil photo à 360° Panono, une étonnante boule qui ne comprend pas moins de 36 capteurs disposés dans toutes les directions, nous nous sommes envolés pour Qaanaaq, au nord du Groenland. En voici les principales étapes, en avion, à pied sur les pentes qui surplombent la ville, puis en traîneau sur la banquise. Vous pouvez ouvrir chacun des panoramas en mode plein écran et sur smartphone en mode "gyroscope".
Aéroport de Kangerlussuaq
Première étape : Kangerlussuaq, le hub aérien du Groenland où atterrit l’Airbus d’Air Greenland. La suite du voyage se fera dans un des plus petits avions Dash 8 à hélices conçus pour décoller et atterrir sur des pistes courtes.
Les igloos de l'Hotel Arctic à Ilulissat
Prochaine étape : Ilulissat, qui signifie tout simplement les icebergs, est la destination touristique la plus populaire du Groenland. L'Hotel Arctic peut s'enorgueillir d'en être le meilleur hôtel, offrant l'une des plus belles vues du Groenland. Et pour ceux qui veulent être encore plus près de la nature, il est possible de passer la nuit dans un igloo en aluminium plutôt que dans une des chambres.
Le vol vers Qaanaaq comprend une courte escale à Upernavik. Un endroit qui mériterait qu'on s'y arrête plus longtemps, notamment à cause des nombreux villages de la municipalité. Le plus au nord, Kullorsuaq, est le lieu du tournage du film Le Voyage au Groenland.
Et à l'intérieur de l'aéroport...
Qaanaaq
Premiers pas en sortant de l’aéroport : un « parking » qui surplombe la banquise parsemée de petits icebergs. Ceux-ci alimentent la ville en eau potable durant l’hiver !
Poursuivre la lecture de cet article ci-dessous >>
Partie 2 : à Qaanaaq et dans le fjord d’Inglefield