En immersion : découvrez le Groenland à 360° - Partie 2
Deuxième partie - Armés d’un appareil photo à 360° Panono, une étonnante boule qui comprend pas moins de 36 capteurs disposés dans toutes les directions, nous nous sommes envolés pour Qaanaaq, au nord du Groenland. En voici les principales étapes, en avion, à pied sur les pentes qui surplombent la ville puis en traîneau sur la banquise. Vous pouvez ouvrir chacun des panoramas en mode plein écran et sur smartphone en mode "gyroscope".
Qaanaaq
L’église luthérienne de Qaanaaq est à notre connaissance la plus septentrionale du monde après celle de Longyearbyen au Svalbard. Mais surtout, elle est située dans un cadre exceptionnel.
Sur les hauteurs de Piulip Nunaa
Piulip Nunaa, la petite presqu'île où est située Qaanaaq est recouverte par un glacier. On peut gravir les 500 mètres de dénivelé pour en approcher la bordure et admirer le panorama sur le fjord. Mais la vue après 30 minutes de montée, alors que la ville est encore visible en contrebas, est déjà incroyable.
Dans le fjord d’Inglefield
Le fjord d'Inglefield, au bord duquel est situé Qaanaaq, est long de plus de 100 kilomètres ! Pour aller de Qaanaaq jusqu'au petit village de Qeqertat, situé au fond du fjord, il faut compter une longue journée de traîneau. De nombreux habitants vont pêcher sur la glace, passant parfois plusieurs nuits dans des cabanes en bois qui seront ramenées à terre avant la fonte de la banquise à l'approche de l'été.