Adine Fichot-MarionAdine Fichot-Marion, Le lundi 02 septembre 2024
Chambres avec vues

On a testé l’hôtel Les Vagues Hôtel & Spa

L’inauguration le 26 juillet dernier de l’hôtel les Vagues & Spa à Arcachon a fait pas mal de bruit… Ce 5 étoiles, le seul de la ville, a su rallier tous les suffrages grâce à sa situation hors norme et à son rooftop offrant une vue bluffante sur le Bassin…
  • Les Vagues @foodiesbylouise
    Les Vagues @foodiesbylouise

Le pitch

Disons-le tout de go, cet hôtel de bord de mer bénéficie d’une situation exceptionnelle en prise directe sur le Bassin d’Arcachon. A quelques centaines de mètres de la jetée Thiers et des rues commerçantes, cœur de la cité balnéaire, les Vagues Hôtel & Spa est posé au bord de la plage, quelques marches suffisent pour se retrouver dans l’eau. Ce qui est plutôt rare dans le coin. Bon à savoir : une piste cyclable passant juste devant l’hôtel spa permet en deux coups de pédale d’atteindre les lieux à ne pas manquer.

  • Les Vagues © foodiesbylouise
  • Les Vagues © foodiesbylouise

 

Comment est l’hôtel ?

Membre de la collection Boutique Hôtels, cet établissement cinq étoiles se compose d’un bâtiment de 5 étages déjà existant mais entièrement refondu en front de mer et d’une villa arcachonnaise. Après avoir franchi le lobby plutôt neutre et dépouillé, on découvre la salle de restaurant et sa vue ! Effet waouh assuré. Ce dernier affichant bardages blancs ou bleus en pin des Landes est d’une élégance sans esbrouffe. Et, en cas de beau temps, il est fortement conseillé de s’installer sur la terrasse dominant la plage. Au restaurant, on attend l’arrivée de Gaël Derrien (ex. Le Manège au château Léognan) qui concoctera des menus gastronomiques au dîner en 5 ou 7 plats favorisant le végétal et le poisson. Lors de notre passage on a accordé une mention très bien au tataki de thon et à la remarquable assiette de fromage servie au déjeuner.

  • Les Vagues @foodiesbylouise
    Les Vagues @foodiesbylouise

 

Un spa fort de 2 cabines dont une double permet de s’adonner à des massages siglés Phytomer. Une piscine intérieure ouvrant sur une large terrasse pourvue de daybeds dominant la plage, un sauna et un hammam complètent l’offre de cet hôtel qui a immédiatement trouvé sa place dans le paysage arcachonnais.

  • Les Vagues @foodiesbylouise
  • Les Vagues @foodiesbylouise

 

Comment sont les chambres ?

Entièrement carrossées de baies vitrées, les 32 chambres (de 25 à 28 m²) abritées dans le bâtiment principal profitent d’une vue panoramique que ce soit sur la Ville d’Hiver ou sur la Grande Bleue. On avouera sans hésiter une préférence pour ces dernières… Dans un louable souci de personnalisation, chaque étage du 2e au 5e adopte une thématique en clin d’œil à l’Océan Atlantique. Le 2e étage met en avant les îles Canaries, le 3e les îles du Sud-Ouest, le 4e les îles du Portugal et les îles bretonnes tiennent le haut du pavé au 5e étage. La déco adopte un esprit résolument marin : parquet vernis, murs rythmés de lambris en pin nature ou blanchi. Anaïs San Jose, la fille du propriétaire, a choisi chaque élément : appliques en verre et suspensions en céramique sélectionnées auprès de l’atelier bordelais Le petit gobelet, tables, fauteuils… Et elle ne s’est pas trompée.

  • Les Vagues @foodiesbylouise
    Les Vagues @foodiesbylouise

 

Clou de l’affaire : la loggia dotée de baies vitrées en accordéon qui, s’ouvrant totalement, abolissent la frontière entre l’intérieur et l’extérieur : vue imprenable assurée. Dans la salle de bain de marbre noir ou blanc, dotées de produits d’accueil Phytomer, on a aimé la paroi vitrée, pouvant bien sûr s’occulter, qui permet de profiter de la vue en prenant sa douche. Quant à la villa à louer au bord de l’Atlantique, elle se compose de 13 suites ou appartements, on apprécie l’espace et la kitchenette qui se dissimule derrière une porte coulissante en bois. Notre suite préférée ? Celle baptisée Ville de Printemps d’une superficie de 67 m² avec 2 chambres, 2 salles de bain et un salon doté d’un balcon toujours avec la vue…

  • Les Vagues @foodiesbylouise
  • Les Vagues @foodiesbylouise

 

La chambre à booker ?

Au 5e étage, l’île de Bréhat, en raison de son étage élevé elle donne l’impression de survoler le Bassin avec en toile de fond le Cap Ferret pour profiter d’un coucher de soleil qui restera dans les annales…

Ce qu’il faut retenir ?

La pépite de l’hôtel et certainement son rooftop, le plus haut de la ville. Côté Bassin, on y trouve un bar et des tables, the place to be pour un cocktail accompagné d’huîtres, de planches variées et de tapas. Côté ville d’hiver, un jacuzzi entouré de lits de repos permet de savourer un moment de calme.

5 choses que l’on a aimées à Hôtel & Spa Les Vagues

  • La situation à la fois « les pieds dans d’eau » et proche du centre.
  • Le rooftop exceptionnel qui conjugue les plaisirs d’un verre avec vue côté mer et d’un espace bien- être avec jacuzzi côté Ville d’Hiver.
  • La terrasse du restaurant et sa vue.
  • Le massage avec l’huile spéciale Phytomer.
  • La gentillesse du personnel.
Pratique

Les Vagues Hotel & Spa

A partir de 196€ sans petit déjeuner

9 bd de l’Océan, 33120 Arcachon

Tél : 05 56 83 03 75